15 décembre 2018 15:30
gardien
15:30 - 15 décembre 2018
NC

Pour cette dernière journée, nos verts et blancs avaient à cœur de ne pas finir avec 0 point au championnat. Le match débute sous la pluie et sur un terrain assez gras. Le jeu est équilibré mais encaissons le 1er but dès la 6ème minute. Heureusement, nous parviendrons à revenir au score rapidement par Marco qui, sur corner repoussé par la défense, crochète le gardien et pousse le ballon d’un pointu astucieux. Malgré quelques occasions concédées, nous tiendrons bon et doublerons même la mise sur un contre de Marco qui prend de vitesse son adversaire et marque du gauche. Devant à la pause coaching, nous donnons quelques consignes pour tenter de garder davantage le ballon tout en gardant cette solidarité défensive. Nous ferons encore un bon quart d’heure avant la pause même si l’adversaire reste dangereux sur certaines actions. Marco concrétisera une 3ème fois sur cette période même si on ne le voit que très peu dans le jeu, car il n’attaque pas ses ballons, n’appelle pas assez par des changements de rythme. Par contre l’efficacité est là ce qui est important pour la confiance d’un attaquant.

A la pause, après un retour au vestiaire pour se réchauffer, nous rentrons sur le terrain sans l’état d’esprit des fois précédentes, la fatigue étant sans doute là avec le match en semaine à Bergerac. Du coup, nous avons des pertes de balle et un mauvais replacement qui permettent à Neuvic de réduire le score assez rapidement en début de 2nde période. Cela a le don de booster notre adversaire qui ne se prive pas pour égaliser et même prendre l’avantage à la 42ème. Nous tentons une timide réaction avant la pause coaching et sur un dernier corner frappé rentrant par Milàn, le gardien fait une faute de main et ne peut que pousser le ballon dans son but, nous permettant d’égaliser avant le dernier quart d’heure. Celui –ci ne donnera rien, haché par les coups de sifflet de l’arbitre, ayant décidé de sifflet tous les contacts entre joueurs. Il refusa un but pour Neuvic pour un hors-jeu discutable puis leur siffla un pénalty pour un petit contact involontaire dans la surface à 2 minutes de la fin. Heureusement pour nous, Romain a été inspiré en plongeant du bon côté et en détournant le ballon en corner, ce qui nous permet de prendre le point du nul.

G ? P P P P

1 BERGERAC PERIGORD FC 17 5 4 1 0 0 18 2 0 16