Bergerac Perigord Fc
Gazon synthétique
17:00 - 12 décembre 2018
NC

Pour ce match en retard calé un mercredi, nous nous rendons à Bergerac pour notre 3ème déplacement d’affilée en 4 rencontres jouées.

Le match se déroule sur synthétique sur lequel nous ne sommes pas habitués à évoluer. Pour autant le début de match est intéressant malgré la légère domination de Bergerac. Nous arrivons à les gêner dans leur transmission les incitant à faire de nombreuses fautes techniques. Nous arriverons même à nous créer quelques occasions malheureusement pas concrétisé. Nous fournissons encore beaucoup d’efforts pour tenter de défendre du mieux possible et cela est payant jusqu’à la 11ème minute où une mauvaise relance entre Milàn et Luis est intercepté par l’attaquant adverse. Celui-ci déborde et centre fort devant le but où Djibril ne peut que dégager dans son propre but. Après un bon quart d’heure, la fin de la 1ère mi-temps est plus difficile et nous encaisserons 2  nouveaux buts avant la pause mais le score aurait pu être plus lourd sans une belle solidarité du groupe défensivement. Nous faisons tourner l’effectif qui a besoin de souffler et cela permet de tenter de nouvelles choses pour préparer le reste de la saison.

A la pause nous insistons sur le fait de perdre moins rapidement la balle en jouant plus précis dans les pieds même si la pression adverse est régulière. En effet, trop de ballons sont rendus directement par du jeu direct produit à cause d’un manque de mouvement des non porteurs.

Nous démarrons une nouvelle fois en tenant bien défensivement alors que notre adversaire retrouve un jeu plus propre qu’en 1ère mi-temps. Il démontre leurs supériorité individuelle et collective dans tous les niveaux de jeu (technique, tactique et athlétique) mais arrivons à tenir encore 11 minutes  avant d’encaisser un 4ème but. La fatigue se faisant sentir, la lucidité n’est plus là et nous rendons de plus en plus vite le ballon à notre adversaire, ce qui demande des efforts supplémentaires pour défendre et récupérer. Comme en 1ère période, nous encaisserons 2 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure.

Les matches sont difficiles, le moral est en baisse mais c’est dans les durs moments que se construit un groupe, et on sent un état d’esprit qui est positif pour la suite.

G ? P P P N

1 BERGERAC PERIGORD FC 17 5 4 1 0 0 18 2 0 16