C.o.c. Chamiers
n°11
frappe après corner
n°9
frappe croisée avec faute de main du gardien
But marqué (CSC)
n°4
cafouillage après corner
n°11
11:00 - 8 décembre 2018
NC

Les intempéries nous empêchant de recevoir, le match est inversé et nous allons de nouveau jouer à l’extérieur sur une belle pelouse. Après 2 défaites, dont 1 qui laisse des regrets, nous souhaitons voir le même état d’esprit que lors du dernier quart d’heure à Prigonrieux pour aller chercher un résultat.

Nous débutons difficilement le match face à une équipe qui possède de belles individualités. Nous subissons ce début de match mais Romain sort quelques bons arrêts nous permettant de rester à 0-0. Les attaques adverses s’enchainent mais restent maladroites grâce à un bloc bas, bien regroupés et concentrés. Sur l’une de nos incursions en contre, nous obtenons un corner que Milàn frappe rentrant sur le gardien. Gêné par la présence de Marco, le gardien boxe le ballon qui revient dans les pieds d’Evan qui déclenche une frappe des 12m à ras de terre pour ouvrir le score. Malheureusement, nous concèderons l’égalisation aussitôt. Nous demandons de rester bien concentré, de ne pas se jeter face à quelques bon dribbleurs ce qui permet de garder ce score jusqu’à la pause malgré les nombreuses situations où Romain a pu briller.

A la pause, nous demandons aux joueurs offensifs de se montrer davantage, de ne pas rester derrière leur adversaire car ils ne touchent pas beaucoup de ballons. Nous demandons de jouer moins long en essayant de repartir de l’arrière.

Nous rentrons parfaitement dedans et sur un ballon de Milàn dans la course de Marco, celui-ci s’en va tromper le gardien adverse qui fait une petite faute de main. Nous ferons un très bon quart d’heure en défendant avec ardeur et solidarité, tout en arrivant à nous créer quelques situations offensives. Encore une fois, nous nous ferons reprendre juste avant la pause coaching.

Le dernier quart d’heure est encore très intéressant, on voit un groupe très soudé malgré le manque de maitrise technique. Nous reprendrons l’avantage sur corner où le ballon franchit la ligne après un cafouillage. Vexé, les locaux jettent leur dernière force vers l’avant et à 3 minutes de la fin, nos jeunes qui avaient déjà fait de gros efforts craquent en encaissant 2 buts. Le manque de remplacement aura encore eu son importance, Diégo se blessant à nouveau au bras, ce qui ne laissait qu’une solution de rechange. On apprend encore et toujours !!! Il faut continuer avec le même état d'esprit...

G ? P P P N

1 BERGERAC PERIGORD FC 17 5 4 1 0 0 18 2 0 16