Prigonrieux
n°7
15:00 - 1 décembre 2018
NC

Avec les absences de Marco et Diégo, nous intégrons dans le groupe Eliot et Hicham qui sont capables de s’adapter rapidement et de se mettre au niveau. Hicham débutera la rencontre puisque nous manquons de joueurs offensifs et fera une bonne prestation dans l’ensemble. Nous avions demandé d’entamer les matches d’une meilleure façon en évitant d’encaisser un but trop rapidement, et comme d’habitude, nous offrons le 1er au bout de 4 minutes à peine sur une mauvaise relance de Théo directement dans les pieds de l'attaquant. Pourtant le début de match nous montrait que nous pouvions espérer quelque chose aujourd’hui.

Par la suite, après un bon mouvement collectif, Simon élimine son adversaire pour se retrouver face au gardien mais rate son duel en tirant à côté. L’adversaire tente de nous prendre en vitesse avec de longs ballons mais nous couvrons assez bien et ne sommes pas mis en danger. Nous aurons des occasions de revenir au score mais ne serons pas assez justes dans le dernier geste. Nous pêchons également dans l’anticipation qui nous aurait permis d’être mieux placé pour couper les trajectoires des ballons sur coup-franc et corner. Un peu plus de concentration et d’envie pourrait faire basculer le match.

Nous insistons à la pause sur les possibilités de revenir dans ce match largement à notre portée. Nous demandons de jouer davantage dans les pieds et de mettre du mouvement. Le jeu est dans l’ensemble équilibré avec des styles différents. Nous nous créons en début de 2nde période plus d’occasions que notre adversaire avec notamment 5 barres ou poteaux touchées. Il était dit que la chance ne serait pas avec nous aujourd’hui mais il faut savoir aller la provoquer.

Nous avons manqué de justesse ou de lucidité pour revenir au score. Et chose qui devait arriver, nous concèderons un 2ème puis un 3ème but au début du dernier quart d’heure sur des erreurs défensives une nouvelle fois. Nous arriverons à revenir au score sur un coup-franc bien placé de Milàn avant de commencer à s’énerver et à lâcher à 2 nouvelles reprises.

Le score ne reflète pas la réalité du terrain mais il est là quand même et est très difficile à encaisser. Il faudra être plus efficace dans les 2 zones de vérité pour pouvoir espérer de meilleurs résultats. Ne désespérons pas, nous progressons tout de même grâce à ces matches d’un bon niveau. Il faut bosser et s’investir encore plus.

G ? P P P N

1 BERGERAC PERIGORD FC 17 5 4 1 0 0 18 2 0 16