Salignac
Le Mascolet
15:30 - 6 octobre 2018
NC

Avec un effectif de 9 seulement (Luis malade), et 1 ou 2 petites blessures, nous débutons ce match timidement, les passes étant peu appuyées, les déplacements toujours avec un temps de retard et avec la peur de mal faire dirait-on. Il aura fallu encaisser un but pour que l’on se réveille. Nous avions le ballon plus souvent mais Salignac était très présent dans les premiers duels du match ce qui nous a bien gêné. Milàn devra sortir à cause d’un talon douloureux et Evan reculera en défense centrale.

Par la suite, la vivacité et la vitesse de nos attaquants aura raison de leurs grands défenseurs, un peu lent, Marco faisant une démonstration offensive avec un triplé avant la mi-temps. Pensant avoir pris le dessus sur notre adversaire, un petit relâchement nous coutera un 2ème but juste avant la pause et permettra de relancer une équipe que l’on avait mis dans le doute. Les joueurs finissent cette 1ère période difficilement puisque nous n’avons pas de possibilité de changement et à cause de la chaleur. Nous demandons de bien récupérer et d’écouter les consignes afin de repartir correctement en essayant de faire circuler ce ballon et ainsi moins courir pour rien.

Dès le début de la seconde période, Marco s’offre 2 nouveaux buts en 2 minutes et Simon ouvre son compteur 3 minutes plus tard pour nous permettre de faire un break conséquent au tableau d’affichage (6-2). Nous sommes bien en place et la nouvelle charnière centrale nous donne de grosse satisfaction. Elle est présente dans les duels et organise le jeu proprement. Tout le monde est concentré et permet un jeu agréable et collectif même si tout n’est pas parfait. Nous marquerons donc 5 fois sur le 3ème quart temps pour mener 8-2.

Le dernier quart d’heure est toujours à notre avantage mais les garçons, avec la fatigue qui se fait sentir, ne sont plus aussi lucides et efficaces que précédemment. Ils rajouteront 2 nouveaux buts tout de même pour remporter ce match assez facilement. Reste encore à mettre davantage de mouvement pour donner des solutions au porteur de balle.

Nous aurons donc un match décisif la semaine prochaine pour tenter de se faire une place dans le 2ème brassage ligue avec les meilleurs de la Dordogne. Il faudra rester concentré et reproduire la même prestation pour espérer quelque chose !!!

P G G G G G

1 TRELISSAC FC 16 4 4 0 0 0 45 3 0 42