Bilan des stages U11 et U13

6 novembre 2018 - 13:59

Pendant les vacances, les jeunes U11 et U13 ont eu l'opportunité de développer leurs qualités individuelles et collectives lors des 2 jours de stage que les éducateurs leur ont proposés.

Au programme des U11, après le suivi morphologique de chaque enfant, les traditionnels tests de jonglerie et de vitesse sur 20m ont pris une bonne partie de la séance du matin. Par la suite, un travail technique par atelier était organisé sous l'œil attentif des éducateurs présents. Le midi, Véro, bien accompagnée par Sandrine et Hervé, ont servi un repas chaud et varié pour permettre aux enfants de reprendre des forces pour l'après-midi.

L'après-midi, l'accent est toujours mis sur la maitrise du ballon avec des passes et suit et des situations face au but et des jeux.

La deuxième journée se déroule sur le même principe (ateliers techniques et jeux) mais par groupe de niveau afin de progresser à son rythme.

En parallèle, les U13 entamèrent leur 1ère journée avec les test également (jonglerie, vitesse 20m et défi conduite chronométré). L'accent a été mis sur l'aspect tactique tout en surveillant la maitrise technique et le rythme mis dans les différents exercices.

Les licenciés de chaque catégorie ont répondu présent en  majorité (18 sur 33 en u11 et 15 sur 20 en U13). Nous sentons un réel plaisir chez les enfants de participer à ces journées qui leur permettent de travailler encore un peu plus et ainsi progresser .

De nouveaux stages seront mis en place en Février et à Pâques pour ces 2 catégories et un stage U15 est en train de se mettre en place également pour les étendre à plus d'enfants du club.