Festi-foot et Goûter de Noël pour l'Ecole de Foot

21 décembre 2017 - 22:07

L'école de Foot de l'ESM s'est rassemblée ce mercredi 20 décembre après-midi au complexe du Bleufond pour fêter Noël.

Si les plus jeunes (U7 et U9) ont enchainé les matches dans leur catégorie avec leurs coachs respectifs et quelques parents sur le stade honneur, les autres se sont retrouvés sur l'annexe pour un super Festi-Foot.

Au total 10 équipes de 5 joueurs ont été composées avec dans chacune d'elles au moins un représentant de chaque catégorie, des u11, u13, u13 filles et u15. Les équipes ont ainsi pu s'affronter amicalement et dans la bonne humeur sur des matches de 8 minutes. L'organisation des rotations avec le système de montée et descente de terrains (ligue 1, ligue 2, ...) a permis aux joueurs de rester concentré, tout en faisant participer tous les membres de l'équipe. L'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu et les enfants ont ainsi pu prendre un maximum de plaisir.

Par la suite, après la douche, tous se sont retrouvés sous le chapiteau où les bénévoles du club leur avaient concocté un bon goûter de Noël avec chocolat chaud, gâteaux, fruits et quelques friandises. Pour conclure la journée, les éducateurs ont distribué à chaque enfant un cadeau (sac à chaussures) pour les remercier de leur investissement. Les parents présents ont été conviés au verre de l'amitié autour d'une galette.

Les éducateurs, dirigeants et membres du club vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année et vous attendent en 2018 pour soutenir les petits verts et blancs.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous !!!