8 novembre 2017 à 12:04

RETOUR SUR LE STAGE DE PERFECTIONNEMENT U11 ET U13

Lors de la 1ère semaine des vacances de Toussaint, l’équipe technique de l’école de foot a proposé un stage de perfectionnement à ces jeunes licenciés U11 et U13. Au programme, séance d’entrainement le matin et l’après-midi avec entre les 2, un repas concocté par nos dirigeantes Véro, Paulette et Fabienne.

Les U11 se sont retrouvés le lundi et le mardi au Bleufond sous la houlette de William, René et Théo. Après les tests techniques et athlétiques du lundi matin, les enfants ont pu travailler leur technique individuelle sous forme de petits ateliers qui permettaient de répéter souvent le geste demandé. L’après-midi, le thème de la journée ne variait pas mais les exercices proposés étaient plus axés sur les formes jouées.

Le lendemain, lors de la séance du matin, les gardiens ont eu le droit à un travail spécifique avec René alors que les joueurs travaillaient la conservation en supériorité numérique avec un accent particulier sur les prises de balle orientées et les passes claquées. L’après-midi, le thème principal était le duel. Après une partie ludique de foot-golf, les duels sous forme de 2x1 ou 2x2 s’enchainaient devant le but. Chaque séance s’est terminé par une opposition 8x8 avec thème ou libre.

Les U13 ont commencé leur stage le mardi avec eux aussi les différents tests de terrain. Par la suite, Théo et Yassir ont pris en main le groupe pour travailler sur les mêmes thèmes que les U11, à savoir la technique individuelle en priorité, les formes jouées et les duels mais en étant d’avantage exigent sur les détails permettant d’améliorer ses qualités de footballeur.

Le mercredi enfin, les filles U13 et U14 se sont retrouvées également pour une journée foot. Elles ont pu travailler sous forme d’ateliers la maitrise du ballon, la coordination générale mais aussi une approche tactique du placement sur le terrain qui leur fait défaut puisqu’elles découvrent pour la plupart l’activité depuis le début de la saison.

Tous les jeunes sont repartis très satisfaits de ces 2 journées. Ne restent plus qu’à appliquer ce qu’ils ont appris lors de leurs prochaines rencontres officielles. En tout cas, ils attendent avec impatience le prochain stage qui aura lieu lors des vacances de Février.