ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

22 mai 2017 à 20:11

Une 7ème place inespérée !!!

Samedi pour la finale de Coupe U11, nos jeunes pousses sont partis vers 10h30 afin d'arriver assez tôt à Mussidan et manger tranquillement. L'accueil du club local a été très sympathique puisque nous avons mangé à l'intérieur du club house et avons été choyés.

Puis l'heure des rencontres arrivaient à grand pas. Après la traditionnelle série de jonglerie, nous rentrons dans le vif du sujet contre Prigonrieux, équipe d'excellence dans l'autre poule que la notre. Sur 10 minutes, nous avons résisté aux assauts des rouges pour arracher un match nul heureux. Nous avons été dominé et n'arrivions pas à utiliser correctement le ballon quand nous l'avions.

Pour notre 2ème match, nous affrontons nos voisins de Sarlat que nous connaissons bien pour les avoir dans notre poule. A l'inverse du 1er match, c'est nous qui dominons le match mais nous ratons 2 faces à face avec le gardien en tirant à côté, pourtant seul devant lui. Nous aurions même pu perdre sur une mauvaise appréciation de Louis qui laisse filer le ballon le long de sa ligne mais Luis intervient en taclant. Match nul encore 0-0.

Pour notre 3ème match, encore un adversaire que nous connaissons et qui nous avait gagné la semaine dernière en championnat contre le cours du jeu, Foothislecole. Encore une fois, le scénario se répète et après avoir dominé largement, nous nous faisons contrer alors que nous avions un corner en notre faveur. L'adversaire dégage devant et l'attaquant, resté derrière notre défense, s'en va tromper Louis tranquillement. Défaite 1-0.

Après une grosse remise en question nécessaire après ce match, les petits parviennent à remporter leur 4ème match assez facilement 2-0 mais sans être encore une fois très performant, face à une équipe de Périgord Bastides assez faible.

Pour notre dernier match, nous rencontrons Pays d'Eyraud que nous gagnions 2-1 sans briller et en offrant le but sur un plateau à l'attaquant adverse.

Au final, avec cette formule d'échiquier, en récoltant 2 nuls, 1 défaite et en finissant avec 2 victoires, nous doublerons pas mal d'équipes sur la fin pour terminer à la 7ème place sur 16 équipes présentes à cette finale. Cette place est honorable au vue de la prestation mais laisse du coup pas mal de regret. En jouant à notre niveau habituel, nous aurions pu espérer mieux mais l'important est d'être présent au bon moment, chose que l'on n'a pas su faire.

Félicitations tout de même au groupe pour sa saison dans son ensemble!!! Reste à finir en prenant un max de plaisir sur les tournois de fin de saison, tout d'abord à Montignac le 27 mai, puis à Trélissac le 3 juin, avant de terminer sur une journée beach soccer à Mareuil, organisé par le district.