24 février 2017 à 19:45

STAGE U11 et U13

L'ESM a proposé cette semaine 2 jours de stage pour les catégories U11 et U13. Lundi et Mardi, 15 U13 se sont retrouvés alors que jeudi et vendredi, les U11 étaient 18.

Encadré par William, Théo, René, Serge et Adrien, le thème général du stage portait sur le travail défensif, point sur lequel nous n'insistons pas souvent lors de nos entrainements, préférant proposer du travail offensif, plus ludique pour les enfants.

Après les tests de vitesse et de jonglerie du premier jour, nous avons appris aux jeunes joueurs les notions de bloc défensif, de placement, déplacement, cadrage du porteur de balle, ou encore de pressing. Les enfants ont été assez réceptifs dans l'ensemble malgré l'exigence que l'on demandait, notamment au niveau de la concentration et de l'attention.

Le midi, éducateurs et enfants se retrouvaient au club house pour manger ensemble de bons repas équilibrés concoctés par Véro et Paulette.

Depuis 2 ans que ces stages sont mises en place, les enfants sont enchantés de participer et de se retrouver ensemble. Le prochain est prévu pour les vacances de Pâques du 26 au 28 avril avec 1 journée commune aux U11 et U13 (le jeudi 27) car nous aurons la présence de 4 éducateurs trélissacois pour intervenir avec nos jeunes.

Voici quelques photos prise au repas en U13 et sur le terrain en U11.