8 septembre 2016 à 11:38

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

La rentrée pour les enfants de l'école de foot s'est déroulée ce mercredi 07 septembre à 14h avec une chaleur caniculaire.

Ce n'est pas pour autant que les enfants ne sont pas venus, bien au contraire, ils étaient impatients de retrouver leurs copains et de retaper dans le ballon.

Si Marie-France était au club house pour accueillir les parents, donner les renseignements et les demandes de licences, les éducateurs eux, ont œuvré pour proposer une séance d'entrainement aux "p'tits footeux":

Alain et Didier ont ainsi accueilli les u7 et u9 sur le terrain honneur et ont pris le temps de leur expliquer le déroulement et les règles au sein du groupe avant de se mettre au travail sous forme d'ateliers et de petits jeux. Pour les mercredis suivants, René et Claude, rentrés de vacances, reprendront leurs u7 alors que Alain et Didier gèreront les u9.

Pour ce qui est des u11, même s'ils avaient repris l'entrainement dès le 24 août, William a pu accueillir quelques nouveaux joueurs et a mis en place une séance à base de techniques individuelles pour les 17 joueurs présents avant de finir sur une opposition 8 contre 8 sur 1/2 terrain, comme ils auront à le faire tout au long de l'année.

Les coaches u13 absents pour raisons professionnelles, c'est Kévin et Théo qui ont pu préparer une séance technique dans la continuité de ce qui est fait depuis leur reprise le 18 août. Quelques nouvelles têtes sont venus rejoindre un groupe déjà importants et aux qualités footballistiques très intéressantes.

Puis à 16h30, c'était au tour des u15 et u18 de s'y mettre avec un groupe réduit du fait des enfants internes dans leur lycée. 18 joueurs étaient tout de même présents (12 u15 et 6 u18). Théo, qui sera avec les u15 et Kévin avec les u18, ont assuré la séance d'entrainement avec la mise en place de petits ateliers techniques et athlétiques permettant aux joueurs de se mettre rapidement dans le bain car le championnat débute dès le 17 septembre. Il va falloir faire très vite pour l'enregistrement des licences.

A très bientôt pour les news de l'école de foot.