ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

18 décembre 2014 à 21:15

NOEL avant l'heure pour les jeunes !

C’est mercredi 17 qu’a eu lieu la ''dernière sortie'' de l’école de foot de 2014 : non pas sur les terrains, comme à l’accoutumée, mais pas bien loin me direz vous. Réunis tout près du club house, c’est d’abord une petite marche qui attendait les jeunes et les accompagnateurs (100 personnes environ) pour se rendre au cinéma de la commune afin d’assister à un film qui a ravi tout le monde…

De retour au terrain d’honneur, c’est sous le chapiteau qu’a eu lieu le gouter de Noel. Les responsables avaient préparé ça comme des chefs, encore une fois. Chocolat chaud, boissons, gâteaux et bonbons étaient au rendez-vous … à la  grande satisfaction de tout le monde !

Et comme pour mieux apprécier ce moment, c’est juste après cette ‘‘réception’’, en présence des élus du District et de la mairie que l’après midi se termina : le président du club, Loic Bretenet se fit une joie de les accueillir, eux qui étaient venus pour mettre en lumière une nouvelle fois l’école de foot de l’ESM grâce à l’obtention cette saison, et pour les 3 ans à venir, du LABEL FFF.

Après un bref discours de présentation et remerciements, il donna la parole à Patrick Mattenet, président du District, lui qui à son tour, après son allocution, laissa quelques instants le maire Laurent Mathieu, venu avec l’adjointe aux sports, s’exprimait à son tour.

Ce diplôme, ainsi que les récompenses qui l’accompagnaient (ballons, T.Shirts, Chasubles, etc …), permettait pour la 3ème fois consécutive de saluer comme il se doit la politique du club et l’investissement de tous. Axé sur 3 critères essentiels rappelés par Patrick Demaret (18 questions sur chacun de 3 citères), cette nomination réconforte aussi le travail régulier des éducateurs bénévoles et responsables du club, permet de remercier les parents pour leur dévouement ainsi que les enfants pour leur assiduité. Mais c’est aussi et surtout l’esprit d’un club ‘‘familial’’ qui en ressort, ainsi que des organisations diverses lors des plateaux ou rassemblements plutôt bien huilées. Les nombreux applaudissements des parents présents, de leurs enfants et des nombreux éducateurs présents ce jour, ne firent qu’accentuer un grand sentiment de fierté au sein de l’ESM foot.

Car comme il avait été souligné à plusieurs reprises par les différents intervenants, tous ces jeunes (90 enfants présents ce mercredi) sont et seront les futurs GRANDS de l’ESM !!!

Un traditionnel pot de l’amitié s’en suivit, pendant qu’Alain Couvidat, de l’Amicale des Educateurs annonça aussi quelques mots sur le football, le jeu et les comportements à travers son leitmotiv : attitude +

A ce jour, les enfants et les éducateurs sont « en vacances footballistiques » : BIEN MERITE il est vrai !!!

La reprise se fera début Janvier, après des fêtes de fin d’année que nous vous souhaitons bien bonnes et heureuses !!!