3 novembre 2014 à 21:18

Saison lancée pour la A ... mais pas pour la B !

Avant la reprise scolaire, les équipes de jeunes étaient donc encore en vacances footballistiques ! Mais ce premier dimanche de Novembre était par contre très important pour les équipes séniors...

Si l'équipe C, exempte, n'a pas joué, les 2 autres équipes recevaient et ... se devaient de l'emporter à domicile après autant de défaites en championnat que de matches joués, aussi bien pour la A que pour la B (4/4).

L’équipe A recevait donc l’équipe de Périgueux AS en championnat, 3 semaines après l’avoir battue en Coupe. Et là encore, les verts entamaient correctement les débats, monopolisant le ballon face à un adversaire se contentant de jouer en contre. A force de s’approcher des buts adverses, l’ouverture du score arriva, par l’intermédiaire d’Alban qui, déboulant côté droit, repris un ballon initialement parti côté opposé pour tromper d’un tir croisé le bon gardien visiteur. Menant sur le plus petit des scores à la pause, les verts devaient cependant rester sérieux face à un adversaire réduit à 10 (carton rouge direct), pour ne pas laisser échapper les points précieux de la victoire.

C’est ce qui sera fait en seconde période, une bonne bouffée d’oxygène étant délivrée par Mathieu qui, en réalisant un doublé personnel, permettra à ses coéquipiers d’engranger leur première victoire de la saison en championnat. La saison est donc maintenant lancée pour les hommes d'Olivier & Bertrand, et il faudra confirmer ce bon résultat dès les semaines à venir ...(victoire 3 à 0)

L’équipe B, en lever de rideau, recevait Marsaneix. En difficulté au classement elle aussi, les protégés de Pascal se devaient donc de l’emporter, mais ils commençaient de bien mauvaise façon en étant menés de 2 buts au bout de 25 minutes à peine !!! Dès lors, les verts repartaient de l’avant et progressivement, reprenaient le contrôle du jeu, se créaient quelques situations intéressantes et parvenaient à réduire le score juste avant les citrons.

Le début de la seconde période laissait entrevoir un petit espoir supplémentaire de retour, mais suite à des ratés devant le but adverse ou des arrêts du goal visiteur, le score n’évoluera pas. Du moins pas avant que sur un tir contré, les locaux se retrouvent menés une nouvelle fois par 2 buts d’écart. Et malgré la nouvelle réduction du score à quelques minutes du coup de sifflet final, c’est une nouvelle défaite qui sera enregistrée pour les verts, les laissant évidemment dans les profondeurs du classement. Il faudra donc patienter encore un peu (mais pas trop) pour attendre la première victoire en championnat cette saison et pour cela, une réorganisation du staff devrait être effectuée dès cette semaine, pour pouvoir espérer se sortir de cette spirale négative ! (défaite 3 à 2)

L’équipe C, exempte ce dimanche, n’a pas joué. Elle recevra dimanche 9/11 les voisins de Condat, ..., soit 1 mois jour pour jour après son dernier match effectué !