ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

AIE AIE AIE !!!

7 octobre 2014 - 17:58

Le début d'Octobre était espéré côté ESM car les résultats de Septembre n'avaient pas été très probants, surtout au niveau des séniors A & B. Mais ce démarrage du 10ème mois de l'année aura le même goût que le mois précédent pour les équipes supérieures. Pire même puisque l'équipe C a elle aussi connu la défaite pour un 3/3 ce week-end pas très glorieux. Pourtant, les vieux du foot loisirs avaient bien entamé ... quant aux jeunes, les résultats ont fait le yo yo entré elimination et qualification en Coupe régionale, et victoires et défaites chez les plus jeunes. Le détail de ces différents matches ci dessous ...

 

L’équipe Foot Loisirs jouait jeudi soir aux Eyzies. Avec un effectif limité quantitativement (aucun remplaçant), il a fallu aux hommes de Benoit s’accrocher durant toute la partie face à un adversaire qui réussit que très rarement aux verts ! Et pourtant, c’est d’une victoire 2 buts à 0 que les « vieux » reviennent du pays de Cro Magnon !!! Les voyages formant la jeunesse, après deux  déplacements victorieux consécutifs (à Coly et aux Eyzies), les anciens se rendront à l’extérieur, plus précisément à Marquay ce jeudi 9 octobre. Malgré ces 2 victoires, une mobilisation générale des troupes est cependant souhaitée par les responsables Claude et Benoit !

 

SAMEDI,

 

Les U11 se rendaient avec 2 équipes au plateau de Villac. Lors de leur confrontation directe, les joueurs de l’équipe A s’est imposée 5 buts à 1. Celle-ci a réussi même une double victoire sur l’après midi car elle a ensuite battu Condat sur un score net là aussi de 6 buts à 0. L’équipe B, lors de son 2ème match, a réussi à battre Thenon Limeyrat 4 buts à 2. Très volontaires et appliqués, ces premiers différents résultats ‘‘de reprise’’ sont de bon augure pour la suite de la saison pour tous ces jeunes.

 

L’équipe U13 jouait à domicile un nouveau match de brassage, face au voisin de l’Elan Salignacois, après ses 2 matches initiaux de cette poule D. Au terme d’une rencontre riche en buts, ils s’inclinent de justesse 6 buts à 5, mais peuvent espérer de meilleurs résultats à l’avenir face à des équipes de leur niveau.

 

Les U15 jouaient samedi après midi sur l’honneur du Bleufond en Coupe Régionale face à Coteaux Libournais. Bien que plus faibles physiquement, les verts de coach Kévin, en l’absence de Jean Louis,  faisaient front et maintenaient le score nul et vierge grâce notamment aux bonnes interventions du dernier rempart local. Mais sur un corner, un attaquant girondin se trouva étrangement seul et ouvrit le score après 20 bonnes minutes. Les attaques deviendront alors encore plus régulières jusqu’à la pause et les bleus trouveront ainsi 2 fois de plus la faille pour mener logiquement 3 buts à 0 à la pause. La seconde période sera du même calibre, et en s’inclinant 2 nouvelles fois lors des 40 dernières minutes, les jeunes montignacois quitteront cette épreuve sans grand regret. Malgré cette défaite finale 5 à 0, les jeunes auront certainement appris à travers un adversaire supérieur, eux qui découvrent un nouveau groupe à peaufiner et entament seulement cette année la catégorie U15.

 

Les U18 de l’entente recevaient à Marcillac l’équipe lot et garonnaise de Casseneuil en Coupe Régionale. Et à l’inverse des U15, ils ont profité de leur niveau supérieur (sur le papier) pour vite prendre en mains les destinées d’une belle et logique victoire (6 à 0). Ce groupe, composé essentiellement ce samedi de joueurs jouant régulièrement au niveau régional, jouera donc le prochain tour de cette compétition.

 

L’équipe A recevait à 18h l’équipe de Ribérac dirigée par A.Dutruch, ex trélissacois. Après 2 défaites lors des deux premières rencontres, il y avait urgence de points et tout sembla bien parti quand Thomas, bien lancé par Mathieu et à la limite du hors jeu, alla tromper le gardien visiteur. Mais cet avantage sera de trop courte durée, les jaunes égalisant 5 minutes plus tard sur un ballon relâché par le gardien Eloi consécutif à un coup franc excentré. Cette égalisation boosta les visiteurs, eux qui prirent même l’avantage avant la pause suite à un n ième coup franc concédé dans sa propre partie de terrain par les vézèriens. Menés d’un but à la pause (1 / 2/) et … réduits à 10 à l’heure de jeu suite à l’expulsion du stoppeur Youness pour 2 jaunes, les affaires se compliquaient sérieusement. Malgré leur courage, et quelques rares tentatives offensives, le score restera inchangé, le goal visiteur effectuant les quelques arrêts nécessaires d’une équipe évoluant alors en contre. Même si le contenu du match fut bien plus que correct, notamment en seconde période, les hommes du duo Olivier & Bertrand concèdent leur 3ème défaite en autant de rencontre de championnat, 15 jours avant de se rendre chez le voisin Rouffignac, grand favori de la poule pour une accession en ligue en Mai prochain.

 

DIMANCHE, 

L’équipe B, quasiment dans la même situation que la A (2 défaites en 2 matches), recevait Périgord Vert sur l’annexe. Mais contrairement à la veille, les hommes de Pascal ne seront jamais en mesure d’espérer quoi que ce soit … Menés rapidement au score, et même assez lourdement à la pause (0 / 4), les verts auront une légère réaction d’orgueil lors du second acte, en faisant un nul 2 buts partout lors de ces 45 dernières minutes. Mais la messe était dite depuis bien longtemps, et, là aussi, les verts campent en bas de classement avec 3 défaites pour 3 rencontres ! Le plus inquiétant est surtout le nombre de buts encaissés (16 en 3 matches) et la réaction doit être collective surtout,  car 1 gardien différent a été utilisé à chacune des 3 rencontres … Cela prouve aussi la différence de niveau par rapport à la saison passée, et le prochain déplacement dans 15 jours, à Terrasson, leader invaincu, est déjà très important pour la suite de la saison pour ne pas connaître une saison à l’inverse de la précédente où tout réussissait !!!

 

 

L’équipe C se rendait quant à elle à La Bachellerie en lever de rideau. Avec un effectif de nouveau assez restreint (11 joueurs et 1 dirigeant à la touche), elle a plus que lutté face à un adversaire bien organisé. Elle aurait même pu ramener le partage des points, mais quelques décisions arbitrales auront raison des verts de Pupu. Ainsi, après avoir ouvert le score par Fabrice, elle se fit rejoindre sur un tir contré. Et alors qu’on se dirigeait vers un score nul à la pause, les locaux bénéficièrent d’un pénalty fort généreux. Menés aux citrons, les verts, après avoir compris que c’est en jouant et non en râlant après l’arbitre que les choses allaient s’arranger, partaient donc à l’assaut du but visiteur. Mais le dernier rempart fit un match énorme et multiplia les arrêts, bien que parfois avec un style particulier et un brin de réussite. Il s’inclina cependant sur un dernier corner, car le coach Pupu, à 2 minutes de la fin du match, réussit à pousser aux fonds des filets un n ième ballon relâché par ‘‘l’homme du match’’. Alors qu’on se dirigeait vers un partage des points logique, un … nouveau pénalty fut sifflé à la 92ème minute. Les locaux pouvaient alors s’estimer heureux d’une victoire à l’arraché mais les montignacois, forcément frustrés, ne pouvaient aussi s’en prendre qu’à eux même de ne pas avoir réussi à concrétiser leurs nombreuses opportunités offensives et joué qu’une partie du match seulement !  

Commentaires

1-1
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B 5 jours
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B : résumé du match 5 jours
1-4
EXCIDEUIL/STM / U18 6 jours
EXCIDEUIL/STM / U18 : résumé du match 6 jours
Eloi BARILLON et Denis ROUVES 11 jours
3-0
U13 A / TERRASSON 11 jours
U13 A / TERRASSON et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-1
U13 A / SALIGNAC 11 jours
9-0
U13 A / THENON 11 jours
Bilan des stages U11 et U13 11 jours
1-3
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS 11 jours
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS : résumé du match 11 jours
1-0
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES 15 jours
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES : résumé du match 15 jours
6-0
U15 / FOOTHISLECOLE ENT. 20 jours