23 septembre 2014 à 23:56

4.2 : Score du Dimanche !!!

Les 3 équipes séniors de l'ESM avaient  un match de championnat ce dimanche 21/09 : La C recevait pour la première fois cette saison, après avoir gagné son premier match à l'extérieur. Quant aux équipes A et B, après s'être inclinées à domicile à l'occasion de la Journée n°1, elles se déplaçaient toutes les deux en ce beau dimanche encore ensoleillé : et "bizarrement", le même nombre de buts a été marqué sur chacun des 3 stades, pour 3 fois le score de 4 à 2 : Mais en bien pour les 4 points, ou en négatif pour une défaite ???

A vous de le constater ci dessous ...........

L’équipe A se rendait à Saint Astier en championnat. Vêtus intégralement en orange, l’adversaire évoluant dans ses couleurs vertes et blanches habituelles, les hommes d’Olivier et Bertrand parvenaient à ouvrir le score en début de match, et croyaient ainsi avoir fait le plus difficile. En scorant deux nouvelles fois … mais contre leur camp !, les montignacois étaient donc menés 2 buts à 1 aux citrons, malgré une belle première période. Sous la chaleur, la seconde mi temps sera bien moins intéressante côté vézèrien, et, en s’inclinant de nouveau 2 à 1 lors des 45 dernières minutes, c’est au final une seconde défaite en championnat (défaite 4 à 2) qui sera enregistrée. Il faudra à l'avenir maintenant penser à mieux concrétiser les points forts d’une rencontre pour pouvoir inverser le cours des choses lors des prochaines échéances. La prochaine dans 15 jours, à domicile contre Ribérac, sera déjà importante pour ne pas être trop en danger au classement après seulement 3 journées, sachant qu’il faudrait un véritable exploit dans 5 jours, toujours à domicile, avec la réception en Coupe d’Aquitaine d’une équipe évoluant en ligue régionale, Villeneuve/Lot (Poule C de P.H). Ce match aura lieu soit samedi soir ? (demande effectuée car terrain d’honneur occupé dimanche 28/09 par le rugby) soit dimanche, mais où ???

L’équipe B se rendait quant à elle à Saint Julien de Lampon. Et là aussi, pas mal de buts seront au final comptabilisés. Là encore, ce sont les montignacois qui ouvriront le score. Mais rejoints à chaque fois qu’ils menaient, les hommes de Pascal, absent ce dimanche du bord de touche, ne pourront au moins partager les points du match nul. En effet, à  quelques centimètres d’égaliser en toute fin de partie à 3 buts partout, le tir de Guillaume finissant sur le poteau, c’est un contre meurtrier qui entérinera là encore la 2ème défaite de la saison en championnat. Il faudra donc une réaction générale dans les prochains jours pour ne pas laisser envahir le doute dans un groupe à potentiel pourtant fort intéressant ! (défaite 4 buts à 2)

L’équipe C recevait sur l’annexe la réserve d’Hautefort. Au complet ce dimanche, les hommes de Pupu entamaient correctement la rencontre, et suite à une belle action collective côté droit, ouvraient logiquement le score par Benjamin, bien servi par Nathan. Si les visiteurs semblaient piqués au vif par ce but, ils tentaient de revenir à la hauteur des verts et blancs, mais un Loïc vigilent stoppait leurs timides offensives. Au contraire, ils auront 2 longueurs de retard à la pause, Fabrice ayant convertit un coup franc lointain en voyant le goal bien trop avancé ... L’entame du second acte aurait pu permettre aux jaunes de revenir rapidement dans la partie, mais, par maladresse, le score n’évoluera pas. Toutefois, ..., pas avant que, par 2 fois encore, les montignacois ne creusent l’écart, Ben. réalisant un doublé personnel et Gus finissant une belle offrande d’un coach "partageur". Les 2 buts encaissés en fin de match resteront donc anecdotiques, même s’il n’aurait certainement pas fallu que les visiteurs reviennent à une toute petite longueur … Mais avec cette seconde victoire en 2 matches effectués, c’est tout simplement sur le podium que se trouvent les protégés du duo Sergio / Maurice, ce dernier ayant arbitré bénévolement au centre toute la rencontre, assisté de Franck et d’un dirigeant visiteur. (victoire 4 à 2)

Au final, 3 fois 4/2 donc, pour confirmer ... les bonnes dispositions actuelles de l'équipe C qui se retrouve donc dans le trio de tête en D3, mais aussi hélas les difficultés du moment des équipes A et B, qui se retrouvent au contraire, dans les profondeurs du classement après 2 défaites en 2 journées seulement !