ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Qualif' pour la A et Fête du sport !

17 septembre 2014 - 11:16

Reprise école de foot, coupe d'Aquitaine (équipe A), réunion Bureau Directeur (pour "caler la saison"), match amical (U15), et fête du sport, l'activté sportive et extra sportive (re)démarre FORT en cette mi-septembre ! Et comme le temps, toujours ensoleillé, tout semble voulir être positif au sein de l'ESM Foot, grâce au travail de chacun.

 

Alors que les matches officiels arrivent à grands pas pour les plus jeunes, certains en profitent donc pour "accélérer" leur préparation. C'est surtout le cas pour la catégorie 15 Ans. Nouvellement créée, on se posait la question il y a peu de savoir si le nombre de licenciés serait suffisant pour "assurer" les 10 mois à venir : la réponse aujourd'hui est catégorique : ce sera OUI, car avec ... 25 joueurs à ce jour, c'est même 2 équipes qui ont été engagées !!!

Et pour le moment, après plusieurs semaines avec JLG et KF, tout  se présente pas trop mal ... (voir ci dessous)

 

Nos jeunes U15 A & B  n'ont pas encore fait leur rentrée en championnat donc. Comme les séniors, ils se sont préparés tout l’été, avec notamment un stage d’une semaine dans les infrastructures de l 'ESM , et en clôture du stage un  match amical. Ils ont réalisé 3 matches amicaux, contre nos voisins de Condat, puis en Corrèze (AS Saint Pantaleon et Olympique de Larche). Tout s'est agréablement passé, avec de bons matches, de bonnes surprises pour un « nouveau groupe » (création cette saison de la catégorie), aussi bien au niveau individuel que  collectif. Le duo de coaches, Jean Louis Grondin et Kevin Flammet ont pris des notes, afin de préparer au mieux les joueurs pour les futures échéances officielles (championnat ou coupe).

 

Résultats des matches amicaux :

ESM - CONDAT : 6 - 1

ESM - AS SAINT PANTALEON : 1 - 6

ESM - O. LARCHE : 3 - 3

Sur ce dernier match, joué ce samedi 13/09 après-midi, nos jeunes ont montré une très belle facette de leur potentiel : individuellement, mais surtout collectivement, où le travail régulièrement fait aux entrainements commence à payer … Après une très belle entame de match, les Verts et Blancs prenaient ainsi progressivement l’ascendant sur leur adversaire, sans parvenir toutefois à conclure le moindre but avant la mi-temps malgré plusieurs opportunités (0-0). Ce fût même l inverse qui se produisit, les corréziens scorant 2 fois. C’est à ce moment là que l'ESM s’est davantage réveillée, avec au final pas mal d'actions dangereuses. Les jeunes furent logiquement  récompensés de leurs efforts, en revenant tout d’abord à la marque avant de réussir à égaliser. Ils ont pu même pendant un court instant avoir la joie de mener 3 buts à 2… Mais les adversaires ne « lâchant rien » à leur tour, ils égalisèrent en toute fin de match. Au terme d’un match à rebondissements fort agréable à suivre, riche de 6 buts au toal, les 2 équipes se séparèrent « dos à dos ». Les buteurs du jour côté montignacois furent Quentin , Aristide et Julien. A l’issue d’une douche bien méritée, tous les acteurs se sont rejoints autour d’un casse-croûte lui aussi fort sympathique, les coaches des 2 équipes, ravis de cette rencontre amicale très intéressante, se promettant de se revoir lors de cette saison. 

 

 

Dimanche 14/09 : Coupe d'Aquitaine :

L’équipe A était encore à domicile ce dimanche, pour un match de Coupe d’Aquitaine cette fois ci. Elle voulait surtout contrecarrer le dicton jamais 2 sans 3, après 2 défaites consécutives, respectivement suite aux matches de Coupe de France (31 Aout) et la 1ère journée de championnat (6 Sepembre), et ainsi repartir de l’avant avant son prochain déplacement à Saint Astier en championnat. L’adversaire, TSMB, provenant tout juste du niveau régional et se trouvant par conséquence cette saison dans la poule des verts et blancs, allait d’entrée de jeu le ressentir, les montignacois ouvrant le score dès la 2ème minute par Sylvain, nouvelle recrue. Les assauts répétés et bien décidés des hommes du duo Bertrand & Olivier continuaient dans la lancée d’une belle entame de match, et c’est d’un magnifique coup franc des 25 mètres qu’Olivier doubla le score à la 33ème, la toile d’araignée ayant sur le coup complètement disparue ! Menant ainsi de deux longueurs à la pause, les verts pensaient avoir fait le plus difficile, …, mais c’était sans compter sur un retour plus mordant des visiteurs après les citrons. Ces derniers parvenaient à réduire la marque à 2 à 1 à l’heure de jeu. Vu leur abnégation, ils auraient même pu égaliser, mais la barre transversale en décida autrement ! Solides défensivement et solidaires dans les efforts répétés, les montignacois gardaient ce maigre mais précieux avantage avant de parvenir à faire le break en contre attaque, à quelques minutes du terme de la rencontre, par l’intermédiaire d’un Dimitri opportuniste et bien présent en ce dimanche encore chaud et ensoleillé. Grâce à cette belle victoire, pas si facile que cela à obtenir, du fait d’un adversaire coriace et d’un terrain vraiment difficile à jouer, les hommes de la Vézère sont donc qualifiés pour le prochain tour de cette compétition régionale qui se déroulera dans 15 jours. Il faudra donc suivre le tirage au sort pour savoir si ce tour là se fera de nouveau à domicile ou bien à l’extérieur, et surtout contre qui ???

 

Vendredi 19 & Samedi 20/09 : FETE du SPORT :

C'est ce week-end qu'aura lieu la fete du sport sur le complexe du Bleufond. Cette année encore, de nombreuses associations sportives seront représentées et un grand show sera prévu samedi en fin d'après midi (VTT Trial, vers 16 h 30 / 17 h (vu à la TV)).

Et que ce soit vendredi avec les scolaires, ou samedi pour tout un chacun, licencié ou non, l'ESM FOOT sera évidemment présente pour proposer la découverte du ballon rond, à travers jeux, ateliers, match ou "baby foot humain".

A ce sujet, toutes les bonnes volontés humaines du club pouvant venir aider bénévolement (même sur un court laps de temps !!!!) seront évidemment les bienvenues : faites le nous savoir .... et ... aidez nous SVP : ON EN A TOUJOURS BESOIN.

 

CONTINUONS A FAIRE BRILLER LES COULEURS VERTES & BLANCHES TOUS ENSEMBLE ...............

 

 

 

 

Commentaires

1-1
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B 3 jours
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B : résumé du match 3 jours
1-4
EXCIDEUIL/STM / U18 4 jours
EXCIDEUIL/STM / U18 : résumé du match 4 jours
Eloi BARILLON et Denis ROUVES 9 jours
3-0
U13 A / TERRASSON 9 jours
U13 A / TERRASSON et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
4-1
U13 A / SALIGNAC 9 jours
9-0
U13 A / THENON 9 jours
Bilan des stages U11 et U13 9 jours
1-3
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS 9 jours
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS : résumé du match 9 jours
1-0
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES 13 jours
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES : résumé du match 13 jours
6-0
U15 / FOOTHISLECOLE ENT. 19 jours