Tournois réussis à tous les niveaux !

17 juin 2014 - 09:38

Samedi, de 10 h à 18 h avait lieu le tournoi U11 & U13 organisé par l’ESM foot sur la journée.

Les U13 se retrouvaient ainsi répartis en 2 poules de 4, et tous les matches se déroulaient sur l’annexe, sous la houlette d’un Lespi speaker. Entre équipes corréziennes (Cosnac, Ussac) et Dordognotes (Condat,Villac , Chamiers et Montignac), le spectacle était au rendez vous et l’esprit très convivial. La finale, déroulée quant à elle sur le terrain d’honneur avant la finale U11, opposa une belle équipe d’Ussac aux protégés locaux de Jean Louis, qui, par un tout petit but, remporteront le tournoi, et laisseront éclater leur joie sur leurs terres … une semaine avant leur participation au Mondialito de Condat.

Quant au tournoi U11, il regroupait sur le terrain d’honneur 20 équipes, venues du département évidemment, mais aussi de Corrèze (Noailles, Ussac, Malemort Cosnac etc), du Limousin (Couzeix) d’Aquitaine (Beautiran), voire même du Puy de dôme avec la venue du double tenant du titre Clermont Foot. Après les premiers matches de poule le matin, et une pause réparatrice mettant à forte contribution les bénévoles du jour, les tours à élimination directe pouvaient commencer. Et à ce jeu là, si les Montignacois, battus en ½ finale, échouaient ensuite au pied du podium, au détriment du 3ème Sarlat, la finale opposait Clermont foot à Trélissac.

Devant un public nombreux, et sous les ordres arbitraux d’Olivier, les 2 équipes produisaient un très beau spectacle malgré la fatigue journalière. Techniquement très au point, les clermontois souffraient cependant face à des trélissacois plus forts athlétiquement. Chacune des 2 équipes se procurant une très belle occasion, mais non concrétisée, ce dernier match de la journée se finira sur un score nul et vierge, obligeant les jeunes à se départager aux tirs au but. Et le gardien périgourdin se trouva à son avantage, empêchant les auvergnats de gagner définitivement le trophée. Au terme d’un match agréable, les 2 coaches (1 éducateur auvergnat et 1 éducatrice périgourdine (Trélissac)) se promettaient même de se retrouver l’année prochaine …

Encore un grand BRAVO aux organisateurs de cette belle manifestation, un grand grand MERCI à tous les bénévoles, et un remerciement spécial à la famille Gunn pour la mise à disposition du chateau gonflable qui a de nouveau été une belle inititative pour le plus grand bonheur des enfants !!!

Le week-end à venir sera aussi riche en émotions pour les séniors du club : En effet, à l’occasion des finales départementales de championnat, qui se dérouleront à Neuvic (2 terrains), l’ESM foot a réussi l’exploit de qualifier ses équipes A et B ! Pourquoi ne pas aller chercher au moins un titre alors que ce soit pour l’équipe B face à Monbazillac (14 h 45) ou pour l’équipe fanion (contre Chamiers B à 17 h 15)

Quoi qu’il en soit dimanche soir, dès le lendemain lundi 23, une délégation de l’ESM foot est invitée au District de Football de la Dordogne, à 19 h 30, afin de recevoir le PRIX VICTORIEUX du CHALLENGE DU FAIR PLAY !

Et pour conclure cette saison 2013.2014, tous les bilans seront faits lors de l’Assemblée Générale du club qui se déroulera le Vendredi 27/06 prochain à 19 h 00 au club house.