ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Démobilisés ??? ...

19 mai 2014 - 16:18

Si la saison est quasiment terminée, les manifestations arrivent à grands pas (tournois, et ... vide grenier du 8 juin pour le dernier match de l'équipe Fanion).

Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut "tout laisser aller" sur les derniers matches de la saison régulière, bien que les objectifs soient atteints depuis quelques dimanches !!!

Les résultats de ce week-end prouvent malheureusement pourtant qu'une certaine démobilisation semble être là :

Alors, svp, une réaction s'impose au plus vite ...

 

Les U13 B avaient 2 matches cette semaine. Tout d’abord mercredi où, à domicile et en match en retard, ils se sont inclinés 6 buts à 1 face à Limeuil, et ensuite samedi matin. Mais par manque de joueurs, les verts et blancs n’ont pas pu malheureusement assurer ce rendez vous et se sont donc inclinés par forfait. Avec ces 2 revers, ils se retrouvent à la dernière position au classement.

 

Les U13 A en ont fait de même en termes de rythme de match, mais avec des résultats différents. Ainsi, mercredi, ils ont battu Ribérac 6 buts à 2 dans un match en retard, et samedi après midi, ils l’ont aussi remporté, face à Savignac, mais sur un score plus serré (2 / 0). En battant les 2 adversaires qui les poursuivent au classement en l’espace de 3 jours, ils restent à la seconde place avant de recevoir le leader.

 

Les U18 se déplaçaient à Chancelade, équipe de milieu de tableau. Ils s’y sont inclinés 2 buts à 0, et restent à la dernière place du classement avant les dernières rencontres fin mai début juin.

 

 Les U17 se déplaçaient à Saint Seurin pour le dernier match régional de cette saison, match sans véritable enjeu. Et cela s’est vu, tant sur le plan du jeu que celui du résultat, les verts s’inclinant 5 buts à 0. Avec autant de victoires (7) que de défaites, pour 4 résultats nuls, ils terminent au milieu du classement, à la 5ème place.

 

Les U19 se déplaçaient aussi à Saint Seurin. Et comme leurs copains U17, dans un match sans enjeu, le maintien étant aussi acquis de leur côté, les montignacois ont aussi … perdu sur le même score (0 / 5).

 

Dimanche,

L’équipe A se rendaient dans la banlieue bergeracoise, plus précisément à Creysse, équipe à 1 seule défaite en 2014. Et d’entrée de jeu, après … 7 minutes cauchemardesques, la messe était quasiment dite, les verts d’Olivier et Pascal étant alors menés 3 buts à 0 sur les 3 premières opportunités adverses !!! Dès lors, il fallait éviter le pire, ce que les vézèriens réussirent ‘‘quelque peu à faire’’ lors du second acte surtout, après un recadrage fort nécessaire aux citrons. Même si la montée est acquise et la décompression quelque peu visible, il reste aux verts 2 réceptions pour bien finir ce championnat après 2 dimanches difficiles ponctués par 2 nettes défaites consécutives. L’ESM est toujours leader, devant Faux, actuellement revenu à 4 points et qui viendra au Bleufond pour le dernier match de la saison le 8 juin prochain !

 

L’équipe B jouait quant à elle à Terrasson, toujours en course pour l’accession à l’échelon supérieur afin d’y accompagner les verts et blancs. Avec pourtant une équipe de départ intéressante, les hommes de Thierry, en encaissant 1 but par période, rentreront à la maison avec leur 3ème défaite de la saison en championnat. Ils seront maintenant attentifs aux résultats des autres poules de P2 pour éventuellement participer à la finale du titre départemental de la division le 22 juin prochain : mais avant cela, il leur faudra évidemment bien négocier la réception de Villac, actuel 3ème , dimanche 25/05 pour leur unique rencontre de la saison régulière.

 

 

L’équipe C devait recevoir l’équipe de Genis. Mais l’adversaire ne s’étant pas déplacé, les hommes de Pupu l’ont emporté sans jouer (3 / 0 par forfait) et restent à la 4ème place de la poule.

Commentaires

Staff
Jean-Louis GRONDIN
Jean-Louis GRONDIN 19 mai 2014 19:54

Hello , je suis entièrement d'accord avec les articles seniors ,même si le championnat est "terminé " , même si on monte , finir "champion" serais encore mieux . Et bien entendu que ce n'est pas une catastrophe mais bon ......il ne faut pas oublier aussi tout ce qui a été fait autour des seniors (pour ne citer qu'eux !!!) , pour retrouver l'enthousiasme ,le dynamisme et refaire vivre un peu mieux et un peu plus notre club , bien finir ça serais un "petit merci" à tous ceux qui "taff" en coulisse , QU'EN PENSEZ VOUS ? JLG

Stage de perfectionnement U11 et U13 environ 13 heures
2-10
SALIGNAC / U13 A 10 jours
SALIGNAC / U13 A : résumé du match 10 jours
2-8
U13 A / TRELISSAC 17 jours
U13 A / TRELISSAC : résumé du match 17 jours
Le résumé du week-end 17 jours
0-6
U15 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
U15 / BERGERAC PERIGORD FC et U18 / BERGERAC PERIGORD FC : résumés des matchs 18 jours
0-6
U18 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
Résultats du week-end du 15 et 16 septembre 30 jours
0-11
BOULAZAC / U13 A 30 jours
BOULAZAC / U13 A : résumé du match 30 jours
Denis Fouquart est devenu membre 1 mois
U13 A : nouveau joueur 1 mois
U13 A et 5 autres 1 mois