ESM U13

10 mai 2014 - 22:49

U13 B contre Salignac et U13 A contre Bergerac B

U13 B

En ce beau samedi matin, la troupe de "lespi" s'est retrouvée au stade annexe du Bleufond afin d'affronter le voisin Salignacois .

Avec une équipe certes diminuée en termes d'effectif (Absents et blessés), nos Verts et Blancs se sont bien comportés, que se soit dans  le jeu ou dans l'esprit général (niveau mental).

Tout d'abord, pour le jeu, les consignes ont été respectées, et les phases faites et répétées aux entrainements ont été globalement retranscrites sur le rectangle vert. Ceci leur a permis d'obtenir de nombreuses occasions de buts, et le jeu étant là, bien que menés à 2  reprises au score, ils ne se sont pas découragés, marque certaine d'une progression mentale récente, et ont ainsi réussi à revenir dans la partie en égalisant logiquement.

A noter que même si tous les joueurs voulaient démontrer leur talent individuel, et surtout faire un bon match collectivement, Olivia, Salome et Tom furent  quand même, du moins dans l'envie, un cran au dessus de leurs coéquipiers. Les buteurs du jour Olivia(1) et Jeremy (2)

U13 A

L'aprés midi, les protégés de JLG et KEVIN ont chaussé leurs crampons afin de disputer leur rencontre face à Bergerac B.

Ils savaient que cela allait être dur, mais disons que c'était la journée des U13 de l'ESM ...

Cela commençait par la traditionnelle "compet' des jongleries.

Puis, dès le coup d'envoi, nos jeunots se sont mis à l'assaut des cages Bergeracoises, alternant jeu court et jeu long, et utilisant à bon escient les couloirs, surtout côté droit avec un Titouan omniprésent. Les Montignacois ont ouvert le score assez rapidement, et, même si les adversaires réussirent à égaliser, nos U13, surmotivés, continuèrent à se ruer vers le portier adverse, se créant beaucoup d'occasions ... ils ont pu  au final en concrétiser  5, ceci de fort belle maniére avec de belles actions collectives.

Malgré le score dur de 5-1, les jeunes de Bergerac n'ont pas démérité, mais en encaissant coup sur coup les 2ème et 3ème buts, ils avaient "tête basse et moral dans les chaussettes", mais ils se sont battus jusqu'au bout et surtout dans un bon état d'ésprit.

De notre coté, à la fin du match, les coachs ont été ravis d'entendre l'hymme victorieux de Montignac. et, tout en s'inspirant des séniors, ils se sont retrouvés au centre du terrain et ont chanté à se "casser la voix" !!! .

Des photos de ce samedi ont été prises, et elles sont visibles dans la galerie. Nous remercions d'ailleurs le coach Bergeracois  de nous avoir permis de prendre les quelques clichés de nos jeunes et de ses protégés.