ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Un TRES BON dimanche !

5 mai 2014 - 15:50

Le 1er dimanche de Mai aura été bon pour l’ESM foot. Si les 3 équipes séniors n’ont pas pu faire « carton plein » en terme arithmétique, c’est tout comme : en effet, les équipes A & B ont pris les points de la victoire à domicile, face au même club Bassimilhac, se raprochant encore plus de leur objectif de montée à l’étage supérieur, pendant que la C faisait plus que se défendre à Condat, confortant sa 4ème place, avec pourtant un effectif limité au départ. En plus de la forte chaleur du jour, il y avait aussi du monde au stade, dont quelques partenaires sponsors invités pour l’occasion. Même si tout le monde n’avait pas répondu présent, loin s’en faut même …, les partenaires présents ont pu apprécier les victoires vertes et blanches, et surtout, la réception d’après match organisée comme un chef par Olivier !

Ce dernier, bien aidé en cela par quelques volontaires (Fabrice, Hervé, Lionel, Marie-France (par ordre alphabétique (lol), et quelques autres ...) a su aussi faire voir le bon côté extra-sportif du club … Que ce soit pour l’accueil, l’esprit festif, la grille jambon, les toasts et amuse bouche divers (Merci encore à ceux (OU celles surtout) qui ont porté quiches, pizzas, gâteaux, etc …), le barbecue géant et les diverse boissons. Tout ceci pour une soirée réussie et « rapide », chacun chacune ayant des obligations professionnelles le lendemain …

Et comme l’on dit en pareil cas, tant pis pour les absents !!!

Bref, encore un superbe dimanche !

 

 

 

Retour côté sportif :

 

L’équipe B jouait contre Bassimilhacois C, en lever de rideau, 3 jours après une élimination avec mérite en ½ finale de la coupe de District face à une P.L (Bergerac C). Physiquement ‘‘usés’’ par l’enchainement des matches depuis plusieurs semaines (4 matches sur les 2 dernières semaines tout de même !), les verts voulaient tenter de faire la différence assez vite, histoire de gérer par la suite la rencontre. Et ce fût le cas, Mathieu T. ouvrant le score dès la 55ème seconde… En doublant le score personnellement, quelques minutes plus tard, les hommes de Thierry avaient accompli un gros pas en avant dans leur objectif du jour, d’autant plus que Guillaume, sur pénalty, et Luis juste avant la pause permettaient un score assez large aux citrons (4/0). Dès lors, les rotations pouvaient s’opérer côté local, et, tout en continuant leur domination collective, les réservistes scoreront 3 fois de plus, dont un nouveau pénalty tiré par … le gardien Seb, « énervé » d’avoir encaissé un but sur une main très volontaire du n°11 quelques minutes auparavant ! En s’imposant finalement facilement 7 buts à 1, les verts sont en route pour gravir un échelon supplémentaire, objectif devenu réalisable dès les premiers mois suite à un état d’esprit irréprochable et une bonne alchimie entre jeunesse et expérience.

Pour cela, il leur manque mathématiquement au moins 1 victoire à avoir lors des 3 derbys restant à disputer (à St Léon (11/05), à Terrasson (18/05) ou contre Villac à domicile (25/05)) : Alors pourquoi pas dès dimanche à venir ???

 

L’équipe A jouait dans la foulée contre l’équipe A du même club Bassimilhacois. Et comme lors du match aller, les 2 équipes arrivaient à se contenir mutuellement en début de match, les occasions se faisant rares et les défenses étant supérieures aux attaquants. Mais sur un beau mouvement collectif, Mathieu B. prenait l’avantage sur son vis-à-vis et ajustait le dernier rempart visiteur d’un lob astucieux à la ½ heure de jeu. Le score en restait là à la pause, et, malgré une réaction adverse dès l’entame du second acte, rien ne bougeait au tableau d’affichage. Jusqu’à une action rapide des verts à l’heure de jeu. En effet, suite à un long dégagement du gardien local Eloi, Nico se jouait de son défenseur épaule contre épaule, et d’un centre en retrait, permettait à Mathieu, lancé, et toujours de son bon pied gauche, de trouver la lucarne, permettant aux siens de faire le break. Et heureusement même, car l’adversaire devenait de plus en plus dangereux et arrivait même à réduire le score à 10 minutes du terme de la rencontre. Les dernières minutes seront quelque peu confuses, l’adversaire voyant son égalisation refusée sur un hors jeu évident, juste avant que 2 joueurs soient expulsés (1 de chaque côté) suite à une altercation verbale non appréciée par l’arbitre officiel. Bien loin d'avoir réalisé leur meilleur match de la saison, les hommes d’Olivier & Pascal remportent tout de même ce match ô combien important dans l’optique d’une dernière ligne droite pas forcément facile à aborder vu les adversaires proposés ... Et ce dès dimanche 11/05 à Limeuil, 3ème de poule actuellement, où un résultat positif (nul ou victoire) officialiserait même un retour parmi l’élite départementale la saison prochaine pour les protégés du président Loïc Bretenet.

 

L’équipe C jouait à Condat avec un effectif restreint. A 9 joueurs au départ, elle enregistrait le retour de suspension de Niko, Pupu faisant même le complément, bien que blessé depuis plusieurs mois, pour faire le nombre. Et sous la forte chaleur du jour, les 2 équipes se sépareront sur un score nul et vierge, pour ne pas avoir réussi à concrétiser, de part et d’autre, leurs opportunités offensives. Malgré une victoire à portée, mais non obtenue, les 11 joueurs (ainsi que le staff ... Maurice) sont à féliciter pour leur état d’esprit du jour, eux qui prennent les points du match nul à l’extérieur, restant du coup ex-aequo à la 4ème place avant 2 réceptions successives les prochains dimanches.

 

 

BRAVO A TOUS !!!

L'ESM a encore fièrement été représentée en ce 4 MAI 2014 !!!!

Commentaires

Staff
Jean-Louis GRONDIN
Jean-Louis GRONDIN 5 mai 2014 16:48

Et ça sens .......l' ESM en Vert et Blanc . la couleur des équip'ments ,Vert couleur de l'Espérance .et c'est pour ça pour ça qu'on danse . une bande de copains .qui s'amuse sur le terrain.,et qui aprés se réunissent pour aller boire le ..........lalala la lala lalaaaa lala la la la la YEPA .

1-1
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B 3 jours
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B : résumé du match 3 jours
1-4
EXCIDEUIL/STM / U18 4 jours
EXCIDEUIL/STM / U18 : résumé du match 4 jours
Eloi BARILLON et Denis ROUVES 9 jours
3-0
U13 A / TERRASSON 9 jours
U13 A / TERRASSON et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
4-1
U13 A / SALIGNAC 9 jours
9-0
U13 A / THENON 9 jours
Bilan des stages U11 et U13 9 jours
1-3
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS 9 jours
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS : résumé du match 9 jours
1-0
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES 13 jours
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES : résumé du match 13 jours
6-0
U15 / FOOTHISLECOLE ENT. 19 jours