ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

résultats du dernier week-end d'Avril

27 avril 2014 - 20:28

Si les résultats ont été alternés ce week-end pour les équipes de l'ESM foot, l'essentiel aura été conservé pour les 2 équipes séniors A & B ce dimanche. Et malgré les courtes défaites des U13 et des U18 en championnat samedi, l'exploit des U17/19 face à Trélissac permettra au club d'avoir ... 2 demi-finales de Coupe ce Jeudi 1er Mai sur le complexe du Bleufond !!! Du très rarement vu ...


Les U18 de l’entente se déplaçaient en match en retard de la poule d’Excellence, en championnat, à Bergerac, équipe classée à la 3ème place du podium. Bien que dominés globalement, ils ne s’inclineront que 2 buts à 0, restant du même coup scotchés dans les profondeurs du classement, malgré de meilleures prestations ces dernières semaines.

 

Les U17 de l’entente recevaient en ¼ de finale de la coupe de la Dordogne U18 l’équipe de Trélissac. Après avoir fait une très belle première période, le score sera toujours vierge, les verts de Didier et Alex, pas trop inquiétés, ne trouvant offensivement que … le poteau. Mais sûrs d’eux tout au long du second acte, ils ouvriront le score par Pierre Jérémy sur une frappe lointaine, et, malgré la réaction visiteuse qu’ils maitriseront sereinement, ils doubleront la mise par Léo à quelques minutes de la fin du match. C’est logiquement, après un gros match intensif, qu’ils recevront à Montignac jeudi 1er Mai l’entente Foothislecole en ½ finale de cette compétition.

 

Les U13 de JLG et Kévin, invaincus durant cette phase d’Excellence, se déplaçaient chez l’autre « gros » de la poule. Malgré un bon match, des occasions de part et d’autre, et un score serré jusqu’au dernier coup de sifflet final, ils s’inclineront 2 buts à 1, encaissant du coup leur première défaite de cette phase. Malgré tout, ils restent à quelques longueurs de la première place de la poule maintenant tenue par les vainqueurs du jour, et devront donc négocier au mieux leur match en retard, face à Ribérac, pour revenir sur leurs talons.

 

 

Dimanche,

L’équipe A recevaient les voisins de Thenon. Devant un public venu nombreux au stade, et à l’abri dans les tribunes vu la météo, les hommes de Pascal et Olivier ouvriront le score dès le 1er quart d’heure par Jonathan. Menant à la pause sur le plus petit des scores, les verts penseront avoir fait le plus difficile en doublant le score dès la 48ème, Nico lobant astucieusement le dernier rempart visiteur suite à une erreur défensive. Mais c’était au contraire source de motivation supplémentaire pour les rouges, qui, après plusieurs tentatives non concrétisées ou arrêtées magistralement par Eloi, réussiront à réduire le score. Dès lors, le match devint quelque peu ‘‘fou-fou’’, le ballon allant d’une surface de réparation à l’autre. Si les locaux auraient pu de nouveau faire le break, on n’était pas loin non plus d’une égalisation visiteuse … Le score restera cependant inchangé (victoire 2 à 1 pour l’ESM), et tout le public, dont le président du District Patrick Mattenet, était heureux d’avoir assisté à un bon match de P1, joué dans un très bon esprit général. Les montignacois restent leader de la poule à 5 journées de la fin du championnat, et peuvent très sereinement envisager la fin de saison avec un objectif quasiment réalisé mathématiquement…

 

L’équipe B jouait une rencontre importante à Coursac pour garder la pole position au classement, entre 2 matches de coupe du district. Mais avec quelques absents par rapport justement au match de lundi dernier, le coach Thierry a dû quelque peu réorganiser son équipe de départ. La qualité d’un effectif séniors riche cette saison a cependant permis de franchir cette étape sans encombre au niveau arithmétique, après la victoire obtenue 4 buts à 2, mais le plus embêtant a été le surplus de blessés rapporté de ce déplacement, surtout 4 jours avant la ½ finale prévue elle aussi jeudi 1er Mai à Montignac, face à Bergerac C (P.L)

 

 

 

L’équipe C jouait sur le terrain de Saint Médard d’Excideuil. Avec un effectif réduit du fait des besoins en équipes supérieures, les hommes de Pupu ont résisté de plus possible chez un adversaire difficile à jouer à domicile. Menés à la pause sur le plus petit des scores, ils auront même plusieurs fois l’opportunité d’égaliser mais … sans succès. Ils auraient aussi pu bénéficier d’un pénalty flagrant, mais l’arbitre bénévole jugea la faute grossière juste à l’extérieur des 16m ! Malgré cette courte défaite, ils restent à la 4ème place au classement.

 

Rendez-vous maintenant JEUDI 1er MAI au stade du bleufond : Nous allons tenter de faire les 2 matches l'un après l'autre (14h et 16 h 15 ???), et non en même temps sur les 2 rectangles verts de la commune : ce serait dommage !!! mais il nous faut aussi l'accord des clubs adverses concernés (pour le moment les 2 matches sont prévus à 15h !)

1/2 finale coupe Dordogne U18 : ESM/Sarlat - Foothislecole

1/2 finale coupe District : ESM b - Bergerac c (P.L)

Commentaires

Stage de perfectionnement U11 et U13 2 jours
2-10
SALIGNAC / U13 A 11 jours
SALIGNAC / U13 A : résumé du match 11 jours
2-8
U13 A / TRELISSAC 18 jours
U13 A / TRELISSAC : résumé du match 18 jours
Le résumé du week-end 18 jours
0-6
U15 / BERGERAC PERIGORD FC 20 jours
U15 / BERGERAC PERIGORD FC et U18 / BERGERAC PERIGORD FC : résumés des matchs 20 jours
0-6
U18 / BERGERAC PERIGORD FC 20 jours
Résultats du week-end du 15 et 16 septembre 1 mois
0-11
BOULAZAC / U13 A 1 mois
BOULAZAC / U13 A : résumé du match 1 mois
Denis Fouquart est devenu membre 1 mois
U13 A : nouveau joueur 2 mois
U13 A et 5 autres 2 mois