Exploit des U18 et Qualification pour la 1/2 finale !!

27 avril 2014 - 15:34

Les U18 de l’entente Montignac Sarlat recevaient samedi après midi en ¼ de finale de la Coupe de la Dordogne, sur le terrain d’honneur du Bleufond, l’équipe de Trélissac devant un public assez conséquent, plutôt basé dans les tribunes du stade vu les conditions météorologiques …

Si la base de l’équipe était constituée par les U17 PH habituels, elle se trouvait aussi renforcée, comme le permet le règlement, par quelques U19 1ère année. Aussi, les trélissacois, en maillots bleu ciel, croyaient certainement l’emporter aussi facilement que 8 jours auparavant en championnat ? (0/6).

Mais c’était bien mal connaître les locaux, qui, d’entrée de jeu, leur montraient que la partie allait être acharnée, et que par conséquent, les verts vendraient chèrement leur peau, face à une équipe habituée aux victoires depuis plusieurs mois !

Ainsi, bien organisée défensivement, aidée en cela par un « goal d’expérience » rassurant (Thibault), les verts réussissaient à contenir le beau jeu collectif des visiteurs, assez adroits techniquement individuellement, tout en se projetant dès que possible vers l’avant pour perturber l’assise défensive et ainsi inquiéter leur dernier rempart. Au final, à la pause, le score sera de 0 à 0, les verts ayant tout de même trouvé le poteau sur un des nombreux coup-francs excentrés et souvent repris de la tête où les joueurs de Didier et Alex prenaient régulièrement le dessus !

Le second acte sera sensiblement du même calibre, et … mieux même, car, certainement réconfortés par le premier acte et aussi les propos des coaches à la pause, les verts se « lâchaient » davantage, prenant le monopole du jeu en gagnant quasiment tous les duels. C’est même logiquement qu’ils ouvrirent le score, après 15 minutes en seconde période, sur une belle frappe lointaine de Pierre Jérémy, le ballon finissant sous la barre transversale. Sa course folle et son « glissé » en direction du banc, ainsi que l’attroupement des copains, faisaient alors penser à un exploit possible !

Mais, vexés, les trélissacois tentaient de repartir de l’avant, se servant souvent de leur très bon avant-centre, ex joueur montignacois, comme point d’appui et danger permanent tout au long de la rencontre. Les verts ne s’affolèrent pas, et continuèrent sur le même rythme, confirmant la belle prestation du jour. Arriva alors l’heure du coaching, les remplacements se faisant très souvent pour permettre aux « sortants » de se reposer quelque peu vu les efforts répétés ! Et sur l’un d’eux, Léo, tout juste rentré, repris du plat du pied un ballon mal repoussé par le gardien suite à un nouveau coup franc excentré. Menant 2 à 0 à quelques minutes de la fin, et toujours bien organisés autour du libéro Chris, impérial, les jeunes géraient avec intelligence une fin de match qui, logiquement, leur permettra d’accéder aux demi-finales de la compétition : c’est ainsi qu’après une BELLE & LOGIQUE VICTOIRE en ce samedi d’Avril, ils rencontreront en 1/2 finale, JEUDI 1er Mai, toujours à domicile (heure du match à déterminer car la B est aussi en 1/2 finale ce jour là) l’entente Foothislecole, après avoir réalisé un véritable gros match face aux U18 du  club phare du département.

BRAVO AUX JEUNES, FELICITATIONS AU STAFF, et MERCI à tous pour ce ‘‘spectacle’’ !!!