25 avril 2014 à 15:59

Réponse à ... Antonne.

L'article concernant la disqualification de votre équipe B par rapport à un point de règlement particulier à cette coupe est lucide et réaliste sur votre site, site par ailleurs très bien fait : mais en aucun cas, comme vous l'avez interprété apparemment, nous avons voulu vous traiter de tricheurs : et là, il n'y a pas de guillemets autour du mot; J'ai parlé de "tricherie" (entre guillemets par contre), terme approprié à celles et ceux qui ne respecte pas la(les) loi(s), et pas uniquement dans le domaine sportif : (ex : un automobiliste au volant sans ceinture est un "tricheur" : cela ne signifie pas qu'il est un "voyou" pour autant (car cela peut être suite à une étourderie ou un oubli tout simplement).

S'il est exact que la qualification était méritée pour votre groupe sur le rectangle vert, au vu de la domination et du nombre d'occasions obtenue mais non concrétisées, nous avions auparavant éplucher tous les points d'un règlement très particulier je vous l'accorde : mais cette action faisait suite à l'inversion d'un match initialement programmé à Montignac : en effet, pour nous, ce jour là, il devait y avoir FETE à domicile et tout avait été programmé et les ... differents achats effectués !!!

Nous avions prévu des jeunes de l'école de foot pour être ramasseurs de balle (Et une entrée main dans la main avec les 22 titulaires, comme à la Télé, eux qui adorent ça en plus). Tous nos sponsors et partenaires étaient aussi invités au match ... et à notre réception au club house (casse croute et apéritif prévus avec VOUS aussi évidemment) quelle que soit le résultat d'un match qui s'annonçait pour nous forcément compliqué vu l'écart de division et votre très belle saison une division au dessus de la nôtre.

Et malgré notre insistance le dimanche (c'était quand même J-1 !!!) auprès de vos responsables, (président, coach ...), en vous expliquant cette belle journée du football surtout, vous n'avez pas accepté l'inversion et donc venir jouer le 1/4 de finale à Montignac, bien que vous soyez "le gros" et nous "le petit" de cette rencontre : c'est plus ceci qui nous a fait revoir les points particuliers du règlement, et c'est là que nous aussi, avons alors vu que nous allions commettre une erreur avec un joueur ayant fait + de 7 matches en A : nous l'avons donc remplacé "au pied levé". Mais quel règlement particulier !!!!

Bref, une 1/2 finale nous attend donc maintenant jeudi 1er Mai à Montignac, contre un adversaire encore plus dur, avec la C de Bergerac (3ème de P.L !!!) : mais après tout, avec les efforts faits par TOUS nos joueurs ce lundi chez vous, ils le méritent quelque part aussi je pense !

En étant désolé de vous avoir froissé sur mes termes employés lors du mot précédent, je vous souhaite cependant une très belle fin de saison, tant au niveau de votre BELLE équipe B, que de vos autres équipes du club.

Pour info, je viens de rectifier quelque peu l'article concerné et enlever le mot "tricherie" .

Je signe même personnellement mes déclarations, forcément réelles et proches du terrain, car étant moi même lundi dernier au coeur des débats en tant que joueur !!!!  Bien sportivement. Fabrice LACHAIZE.