La B quitte la coupe !!!

23 avril 2014 - 02:07

L’équipe B jouait finalement lundi son ¼ de finale de Coupe du district … à Antonne, facile vainqueur 48 heures auparavant de Montpon (5 buts à 1), le club du président Loïc ayant été averti le dimanche à 11 h et le match, initialement prévu au Bleufond (mail officiel du district le vendredi !!!) devant tous les partenaires et sponsors entre autres, inversé au « tout dernier moment » !!!

Le début de match montra de suite le niveau de l’adversaire à des verts et blancs bien organisés autour du capitaine Fritou. Sans s’affoler, et en respectant les consignes, les hommes de Thierry prenaient finalement conscience de la rude tâche qui les attendait, face à une équipe habituée au rythme de la division supérieure. Et sur une magnifique action collective, lancée par le « vieux duo » Sébastien & Fabrice au milieu, et terminée de fort belle manière par Dimitri de la tête, bien servi par un Mathieu T. débordant tout feu tout flamme, les montignacois menaient au score ! Les locaux, très surpris par le niveau de leurs visiteurs du jour, se retrouveront même à 10 suite à l’expulsion justifiée du goal, auteur d’une sortie bien trop dangereuse au coin des 18 mètres sur le jeune Mathieu P. à la ½ heure de jeu.

Un avantage d’un but à la pause, un joueur en moins pour le reste du match côté local et une équipe qui avait son 1/8ème de finale dans les jambes, tout sentait bon pour les verts pour pouvoir passer ce dur obstacle : mais une décision arbitrale dès l’entame du second acte changera ces données. En effet, à la 48ème, les locaux égaliseront sur un pénalty fort litigieux … Tout était donc à refaire, et si cela donnait un coup de fouet positif aux gris périgourdins, la réaction verte fût difficile à intervenir ! Dominés, le score aurait même pu devenir négatif  sans les arrêts du dernier rempart Seb, mais les montignacois s’accrochaient tout de même bec et ongles pour garder ce score de parité qui conduira finalement les 2 équipes aux prolongations, le second but d’Antonne étant justement refusé sur un hors jeu à … la 89ème minute !

Durant ces deux fois 15 minutes, la domination locale sera moindre que durant le temps règlementaire, et, avec des acteurs fatigués de part et d’autre, mais combatifs et héroïques côté vézèrien, le score restera inchangé.

Et alors que les 2 bancs commençaient à songer aux 5 tireurs de la séance des tirs au but, c’est sur un ultime coup franc, tiré au second poteau à la … 120ème minute que les locaux validaient leur qualification pour le dernier carré de cette compétition.

Si la déception fut évidente dans le camp vert et blanc au dernier coup de sifflet de l’arbitre, ils eurent droit à une sortie sous les applaudissements devant un « public interne » venu en nombre … L’équipe B quitte donc la coupe des réserves la tête haute, face à un bon adversaire, bien plus jeune (le plus vieux avait 26 ans) et habitué à certainement moins de résistance les dimanches en championnat à l’étage supérieur.

Mais quel match ! Que de monde venu soutenir les hommes de Thierry ! Quelle ambiance !

Et quelle cruelle ... 120ème minute !!!

Place maintenant aux derniers matches de championnat pour peut être valider une montée au niveau ... du vainqueur de ce 1/4 de finale : les verts et blancs ont prouvé durant 120 minutes qu'ils en avaient le niveau ...

Pour revivre tous ces bons moments, RDV dans la galerie photos ... et MERCI évidemment à notre fillot photographe !