31 mars 2014 à 16:07

3 sur 3 pour les séniors

En ce dernier dimanche de Mars, les 3 équipes séniors étaient concernées par le championnat. Et quelle belle journée pour les verts et blancs, eux qui ont fait trembler les filets adverses pour un sans-faute, remportant les 3 matches sur quasiment le même score ... Ci dessous le détail des matches.

L’équipe A se déplaçait à Boulazac. Sur le beau complexe adverse, et devant un public nombreux et ... très local, les verts et blancs ont réalisé une belle première période, mais sans parvenir à scorer. Au contraire, ce sont les locaux qui ouvraient le score dès l’entame du second acte, les montignacois étant bizarrement absents au retour des vestiaires... Loin de s’affoler, les hommes du président Bretenet parvenaient à égaliser rapidement par Jonathan, de retour de blessure, dans les minutes qui suivaient. Mieux même par la suite, puisque ce dernier réalisait un doublé personnel, tandis que Nicolas permettait même aux siens de faire le break dans la foulée pour une fin de match ‘‘plus tranquille’’. Cette nouvelle victoire à l’extérieur, face à une belle équipe, bien meilleure par ailleurs que ne l’indique son classement actuel, permet aux hommes d’Olivier & Pascal de conserver leur avance sur des poursuivants eux aussi victorieux en ce dernier dimanche de Mars. Et la satisfaction d'avoir pu surmonter un "match piège" s'est forcément faite entendre au coup de sifflet final dans les vestiaires, avec le cri de guerre et "l'hymne de la victoire" qui ont de nouveau retenti comme souvent cette saison ! (victoire 3 buts à 1)

L’équipe B jouait son 3ème match d’affilée à domicile, face aux voisins de Condat b, dernière équipe à avoir battu les hommes de Thierry lors du match aller le 12 Janvier dernier. La première période, arbitrée bénévolement par Bélarmino Da Silva en l’absence de l’homme officiellement prévu mais encore absent (2 dimanches de suite !!!) sera quelque peu équilibrée, se terminant sans but suite essentiellement aux beaux arrêts des 2 gardiens, le visiteur d'entrée de match et Seb le dernier rempart local juste avant la pause d'une belle claquette. (mi temps : 0 . 0) Après 15 minutes de repos et mise au point par le coach et quelques cadres, l’entame verte et blanche du second acte sera "tout feu tout flamme" et forcément capitale pour le résultat final, Anthony Mariel réalisant un doublé du pied gauche en l’espace d’une seule minute ! (42 secondes, puis 1 minute 20) Dès lors, les montignacois gèreront leur avance au tableau d’affichage, se permettant même le luxe de s’offrir un 3ème but tout aussi joli que les deux premiers, par Romuald, ce dernier reprenant accrobatiquement un beau centre de mini squale. Les hommes de Thierry continuent donc leur belle série de victoires, conservant du même coup la tête de la poule, avec un "petit matelas de points d’avance" sur leurs poursuivants. (victoire 3 buts à 0)

L’équipe C recevait en lever de rideau de la B l’équipe de Marsaneix b. Malgré une légère domination territoriale, les hommes de Pupu auront de mal à se procurer de véritables occasions, mais mèneront tout de même à la marque aux citrons grâce à une réalisation de Thierry, avant centre d’un jour avant de s’occuper de ses troupes, Guss réalisant dans ses buts le nécessaire pour garder sa cage inviolée avant la pause. Les visiteurs réussiront cependant à égaliser dès l’entame du second acte, mais, tout en continuant leur jeu porté vers l’avant, c’est logiquement que les verts, en gris ce jour là, reprendront l’avantage au score par Thierry, de retour sur le terrain après avoir passé ses consignes de coach B. Par la suite, c'est le capitaine Jérôme qui permettra aux siens de faire le break. Grâce à cette victoire méritée vu la physionomie du match (victoire 3 buts à 1), les montignacois se replacent à la 4ème place, doublant leur adversaire du jour.

UN GRAND BRAVO AUX 3 EQUIPES !!!