ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Week-end "électoral"

24 mars 2014 - 16:48

Le printemps est arrivé cette semaine, et les beaux jours se poursuivent quelque peu, malgré quelques légères ou violentes giboulées : c'est ainsi aussi que l'on peut résumer le week-end de l'ESM foot, en terme de résultats ... Du bon, voire du très bon même, et quelques petits couacs qui rappellent (si besoin en était) que rien n'est jamais gagné d'avance !

Voici résumé en quelques lignes les comportements de nos différentes catégories, où comme en politique ce dimanche, certains sont sortis vainqueurs, et d'autres vaincus ...

 

Samedi,

Les U11 B avaient un plateau à Cendrieux : ils remportent sur le même score de 2 à 0 leurs deux rencontres de l’après midi, respectivement face à Condat et Cendrieux.

 

Les U11 A avaient un plateau sur le terrain synthétique de Trélissac. Contrairement à leurs petits copains, ils s’inclinent deux fois pour leurs rencontres d’Excellence de l’après midi. (défaites  2/1 face à Trélissac et 4/0 contre Belle et Dronne)

 

Les U13 B 1ère division étaient à Fossemagne pour affronter l’entente Thenon Condat Rouffignac. Ils s’inclinent pour la seconde fois de cette phase de championnat, sur un score lourd de 11 buts à 0.

 

Les U13 A se déplaçaient à Antonne, d’où ils en reviennent avec une belle victoire 5 buts à 2, leur permettant de continuer leur course en tête du classement, avec autant de victoires que de matches effectués durant cette phase d’Excellence de championnat.

 

Les U18 Excellence se rendaient à Neuvic pour affronter Vallée de l’Isle, second de la poule avec une attaque efficace. Dominés tout au long du match, ils poursuivent malheureusement leur série très négative, et s’inclinent cette fois ci 12 buts à 0.

 

Les U17 P.H recevaient à Sarlat l’équipe lot et garonnaise de Casseneuil. Après un match sérieux, ils l’emportent avec la manière 2 buts à 0, cette victoire les hissant à la 4ème place du classement, à quelques longueurs seulement du pied du podium.

 

Les U19 P.H recevaient quant à eux à Marcillac l’équipe de Boé Bon Encontre dans un match important en vue du maintien à ce niveau régional pour la saison prochaine. En s’imposant difficilement 2 buts à 1 face à une équipe accrocheuse, ils remontent à la 6ème place du classement, mais laissent surtout leur adversaire de ce samedi à 5 longueurs derrière, et peuvent envisager les semaines à venir plus sereinement.

 

  

Dimanche,


L’équipe C, allait à Rouffignac en lever de rideau. L’entame fut plus que délicate dirons nous, les verts et blancs étant menés 3 à 0 au bout de seulement 6 minutes de jeu, dont une concrétisation sur pénalty dès la première minute ! Assommés par ce début de partie, les verts réagissaient cependant, réduisant le score avant les citrons. Si la seconde période verra une domination totale des visiteurs, ils ne parviendront pas à faire leur retard total, se rapprochant à seulement un petit but des locaux. Au final, ils s’inclinent 3 buts à 2 (buteurs : Jérôme, Yassir) et peuvent forcément nourrir quelques regrets d’un début de match totalement raté, l’adversaire du jour les rejoignant au classement …

 

 

L’équipe B, sur l’annexe du Bleufond et en lever de rideau, recevait les voisins de St Léon / Vézère. Auteurs d’une très belle entame de match, ils menaient logiquement au score, et la messe était quasiment dite au repos avec un avantage assez conséquent (5 à 0). Le second acte ressemblera comme deux gouttes au premier, et malgré le changement de gardien dans le camp visiteur, le score s’alourdira d’autant de buts. A l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout, les protégés de Thierry auront ainsi pu réciter leurs gammes collectives, et préparer de la meilleure des façons la rencontre de dimanche face à Condat B, dernier tombeur des verts et blancs cette saison. (victoire 10 à 0, avec comme buteurs : Hugo, Romu, Fabrice,Mathieu, Thierry, Anthony)

 

 

 

L’équipe A dans la foulée de la B recevait le 3ème de poule, Limeuil. Et là aussi, après une première période bien maitrisée par les coéquipiers du capitaine Mehdi, les verts avaient fait le plus dur, eux qui menaient 2 à 0 à la pause grâce à un doublé de Nicolas, l’adversaire se trouvant même réduit à 10 suite à l’expulsion d’un n°10 bien trop impulsif sur le gardien local. Dès lors, les verts gérèrent le second acte, et, malgré la rudesse des coups adverses et les décisions d’un arbitre bénévole adverse ayant dû remplacer l’officiel blessé à l’heure de jeu, réussirent même à faire le break (Mathieu) pour une victoire ô combien importante à quelques rencontres de l’issue finale de ce championnat. (victoire 3 à 0)

 


Commentaires

Stage de perfectionnement U11 et U13 environ 13 heures
2-10
SALIGNAC / U13 A 10 jours
SALIGNAC / U13 A : résumé du match 10 jours
2-8
U13 A / TRELISSAC 17 jours
U13 A / TRELISSAC : résumé du match 17 jours
Le résumé du week-end 17 jours
0-6
U15 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
U15 / BERGERAC PERIGORD FC et U18 / BERGERAC PERIGORD FC : résumés des matchs 18 jours
0-6
U18 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
Résultats du week-end du 15 et 16 septembre 30 jours
0-11
BOULAZAC / U13 A 30 jours
BOULAZAC / U13 A : résumé du match 30 jours
Denis Fouquart est devenu membre 1 mois
U13 A : nouveau joueur 1 mois
U13 A et 5 autres 1 mois