24 février 2014 à 14:36

Qualification DOULOUREUSE pour les 1/4 !

Une qualif' qui "coûte cher" !!!

L’équipe B recevait dimanche sur l’annexe du Bleufond la réserve de Rouffignac Plazac en coupe du District (1/8ème de finale). Alliant jeunesse et joueurs d’expérience, les verts et blancs entamaient correctement la rencontre et ouvraient le score logiquement sur une belle action individuelle de Mathieu Thomas. Se créant de nombreuses occasions grâce à un jeu collectif assez intéressant, les hommes de Thierry Lacombe ne parvenaient cependant pas à doubler la mise. Au contraire, ce sont les visiteurs qui égalisaient sur leur seule offensive, Samuel ne pouvant qu'effleurer la balle. Mais les verts repartaient de l’avant et reprenaient dans les minutes suivantes une légère avance au score, avant la pause, grâce à Hugo Barillon d'un tir à ras du poteau.

Le second acte sera de bien moins bonne qualité, les joueurs souffrant certainement du manque de rythme depuis les différents reports de match. Si les verts pensaient à la qualification, les bleus égalisaient à 10 minutes de la fin du match, Vincent Clary, dernier rempart local en remplacement de Sam (fracture de la clavicule finalement ...) se trouvant battu de près.  Les derniers loupés montignacois dans les dernières minutes obligeaient les 22 acteurs à une ½ heure de prolongations.

Si le premier ¼ d’heure ne donna rien, le tournant fût à coup sûr le pénalty arrêté par Vincent à la 112ème minute... D’autant que sur la contre attaque, c’est à leur tour les verts qui bénéficieront d’un pénalty. Et comme Fabrice réussit son face à face avec le gardien visiteur, le prenant parfaitement à contre-pieds, la qualification semblait tout proche. Celle-ci fût même définitivement acquise grâce au 4ème but, par Mathieu, lui qui, en réalisant un doublé personnel, se blessa malheureusement assez gravement à son tour (entorse du genou au minimum, avec peu être ligaments ???).

Après 120 minutes, les verts l'emporteront donc, et joueront les ¼ de finale de cette compétition dans les semaines à venir, mais perdent aussi 2 joueurs importants pour la suite de la saison … et c'est bien ceci qui était le principal sujet de discussion hier soir au stade !      (victoire 4 à 2 après prolongations)