ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

2014 : Reprise difficile pour les séniors !

12 janvier 2014 - 21:50

Après des vacances de noël et une trêve hivernale derrière nous, l'heure était à la reprise sportivement parlant pour pas mal d'équipes ce week-end ! En effet, si la C avait été la première équipe a remporté un match officiel en 2014, (match en retard gagné à Hautefort 7 buts à 3 dimanche 5/01), les jeunes reprenaient en partie samedi, suivis des 3 équipes séniors dimanche.


En voici le détail ci dessous :

 

SAMEDI :

 Les U11 A & B avaient pour lieu Montignac pour leur reprise officielle de 2014. Sur l’annexe du Bleufond, le plateau organisé par les éducateurs et dirigeants de l’ESM s’est bien déroulé, en compagnie des clubs de Sarlat et Trélissac notamment. Au niveau des résultats, si l’équipe A a remporté ses 2 matches (victoires 5/0 et 2/1), les copains de l’équipe se sont quant à eux inclinés les 2 fois (défaites 6/0 et 2/0).

 

 

Les U13 B étant exempts, seuls les U13 A reprenaient ce samedi, sur le terrain de Prigonrieux. Ils poursuivent cependant leur ‘‘dur apprentissage’’ du brassage Ligue, en revenant de la banlieue bergeracoise avec une défaite 5 buts à 2.

 

 

Les U18 se déplaçaient à Nontron en Coupe de la Dordogne. Sans trembler, ils en reviennent avec la qualification en poche pour le prochain tour, après une belle et nette victoire sur le score de 5 buts à 0.

 

 

 

 DIMANCHE:

Une journée complète (celle du 10 Nov 2013) avait été annulée par le District et reportée à ce dimanche 12/01, les prochaines rencontres de championnat ayant lieu ... dans 1 mois quasiment, le 9 février prochain !!! Bizarre bizarre, mais il fallait bien reprendre la directions des terrains pour les 3 équipes !


L’équipe C, allait à Marsaneix en lever de rideau. Après avoir remporté leur match en retard il y a 8 jours à Hautefort, ils avaient déjà "un peu le rythme" : mais ils n’ont pas pu confirmer un aussi bon résultat en ce dimanche malgré une domination constante durant tout le match. Pour ne pas avoir su concrétiser leurs différentes occasions, butant souvent sur un excellent gardien adverse, ils partageront cependant les points du match nul grâce à une défense sereine et pas trop inquiétée dans l’ensemble. Ce partage des points (score nul de 0 . 0) les positionne en 4ème position !

 

L’équipe B, se rendait pour sa part chez le voisin Condat. Les verts et blancs, auteurs d’une bien pâle première période, seront donc menés logiquement aux citrons (0.1) face à un adversaire plus volontaire et solidaire. Un manque d’envie évident, et des mauvais choix constants, aussi bien individuels que collectifs, ne permettront pas de revenir au score durant le second acte. Au contraire, malgré un très bon dernier rempart Samuel, auteur de plusieurs arrêts déterminants, ils s’inclineront deux nouvelles fois en quelques minutes (dont 1 pénalty lors du second but du match), et le but de Mathieu L. en toute fin de match n’empêchera évidemment pas la défaite aux siens (défaite 1 . 3). Les hommes de Thierry restent cependant leaders de la poule vu les autres résultats, mais les vainqueurs du jour se rapprochent à la deuxième place à un seul petit point derrière l’ESM ! Si le break (possible avec les 4 points !!!) n' a donc pas été possible, un resserement général a été établi en haut de la poule (5 équipes en 4 points !), et il faudra de bien meilleures intentions et plus d'abnégation pour y rester ...

 

 

L’équipe A entamaient quant à elle l’année civile 2014 à domicile, face à Boulazac B. Malgré un bon début de match, les verts semblaient sans gaz par la suite. N'arrivant pas à mettre en place son jeu collectif, et malgré quelques timides tentatives offensives, elle se faisait même surprendre juste avant la pause sur une grossière erreur défensive, les verts rentrant aux vestiaires "têtes baissées". Certainement sermonnés à la mi-temps, ???, ils revenaient avec de bien meilleures intentions, et, en l’espace de quelques minutes, ils égalisaient par Mathieu B., juste avant de prendre l’avantage pour la première fois du match par Jonathan. Dans la foulée, ce dernier réalisé un doublé, en reprenant en pivot, un ballon donné du côté droit. Faisant tourné l'effectif, cet avantage sera conservé sans trembler, et même accentué lors des dernières minutes, Mathieu B s'offrant lui aussi un doublé de la tête en reprenant un coup franc du capitaine Mehdi. Les hommes du Président Loic Bretenet, grâce finalement à ses 4 points précieux reprennent sur le même rythme que fin 2013, et conservent la tête de la poule grâce à cette nette victoire 4 à 1. ils leur restent donc un match aller à jouer : celui-ci aura lieu le dimanche 9 février à domicile face à Limeuil, actuel ... 3ème de poule, à déjà 4 points des hommes d'Olivier et Pascal : une belle occasion de faire un "mini-break" supplémentaire avant tous les matches retour en cas de succés !!! ....

 

 

Si sportivement la reprise a été (quasiment) effectuée pour tous, on s'active aussi "côtés coulisses" pour certains : c'est ainsi que le Rond de Cuir n° 2 est (déjà) en cours d'élaboration finale, et que dans les jours à venir, la gazette du club de Janvier Fevrier sera à disposition : celle-ci, comprenant notamment les mots du Président et des Elus en cette période de voeux, fera aussi un gros bilan de toutes les équipes du club à la trêve sans exception : vous y trouverez aussi les rubriques "potins" habituelles (et même une nouvelle), quelques photos, et ..... peut être des surprises ?? qui sait ?

MAIS patience patience : c'est dans ..... J -  ?????? 

Commentaires

1-1
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B 5 jours
U.S.A. DE TERRASSON / Equipe Seniors B : résumé du match 5 jours
1-4
EXCIDEUIL/STM / U18 6 jours
EXCIDEUIL/STM / U18 : résumé du match 6 jours
Eloi BARILLON et Denis ROUVES 11 jours
3-0
U13 A / TERRASSON 11 jours
U13 A / TERRASSON et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-1
U13 A / SALIGNAC 11 jours
9-0
U13 A / THENON 11 jours
Bilan des stages U11 et U13 11 jours
1-3
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS 11 jours
Equipe Seniors A / ST PANTALEON AS : résumé du match 11 jours
1-0
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES 15 jours
Equipe Seniors A / JUGEALS NOAILLES : résumé du match 15 jours
6-0
U15 / FOOTHISLECOLE ENT. 20 jours