BELLES VICTOIRES !

4 novembre 2013 - 13:10

Un bon dimanche pour les séniors ...

L’équipe Ase déplaçait à Corgnac. Commençant superbement le match, les verts et blancs menaient assez rapidement, grâce à deux réalisations de Kodjo et Olivier. Ils croyaient même avoir fait un double break, mais le 3ème but de Mathieu (reprenant un centre en retrait ...) fut refusé par l’officiel : et sur le contre qui suivait, les locaux réduisaient le score, la mi-temps étant donc sifflée avec un court avantage pour les montignacois (2 à 1). Repartant de plus belle dès l'entrée du second acte, les verts scoraient de nouveau par Damien et Mathieu, dont le but cette fois ci fut validé. Les hommes du duo Olivier Pascal prirent donc un nouvel avantage conséquent. Et même si les rouges marquèrent un second but, malgré un bon Eloi tout au long de la partie, les verts ramèneront une bien belle victoire sur le score de 4 buts à 2. Ce nouveau très bon résultat à l'extérieur les laissent donc dans le trio de tête en ce début de mois, juste avant la réception d’un co-leader, Boulazac B, dimanche 10/11 au Bleufond !

L’équipe B est allée à Génis Salagnac … pour rien : En effet, l’arbitre officiel jugeant le terrain impraticable, le match n’a pas eu lieu et sera donc reporté à une date ultérieure. La série "positive" continue donc pour Thierry et ses hommes. Mais espérons que ce "manque de compétition" d'hier ne leur sera pas fatal dimanche à Condat B, leader de la poule !

L’équipe C recevait sur l’annexe Asptt Périgueux, leader à 4 victoires pour 4 matches, avec 18 buts marqués pour 1 seul encaissé ! Les visiteurs pensaient certainement faire un sans faute en ce dimanche, notamment après avoir ouvert le score au bout de 2 minutes seulement, le n° 8 visiteur reprenant de la tête un coup franc tiré au second poteau. Mais les verts ne l’entendaient pas comme ça, et, grâce d’abord à un pénalty obtenu par Enzo et transformé par Jérôme, puis un but plein de sang froid du jeune Enzo, ils menaient 2 buts à 1. Ils maitrisaient d'ailleurs bien l'entre jeu avec un milieu bien fourni (Jérome, Martial, Jean Louis) Mieux même puisqu'après 1 nouveau but marqué par Emilien suite à une sortie ratée du goal visiteur, et 1 fort joli lob réussi par Guillaume, ils étaient "largement" devant au score à la pause (4 buts à 1 !!!). Même si les locaux revenaient quelque peu au score à l’heure de jeu, croyant entamer une folle remontée, les verts ne s'affolaient pas, et, au contraire, se re-détachaient grâce à un nouveau but (du Gauche évidemment !!!) de Guillaume. Le match devenait un peu tendu, mais les verts gardaient leurs nerfs et leur lucidité pour finalement l’emporter 5 buts à 2, laissant l’adversaire du jour abasourdi, les périgourdins ne s’attendant pas à passer un après-midi de la sorte !

Mais il était dit que les protégés de Pupu feraient chuter le leader, comme en atteste d'ailleurs les différents arrêts déterminants de "Gus", qui, à lui seul, allait dégouter attaquants et coach adverses !!!