ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Le Week-end des Verts et Blancs !

22 octobre 2013 - 10:14

Du bon et du moins bon ......

Samedi après midi,

 

Les U19 de l’entente, en championnat régional P.H, recevaient Marcellus Cocumont. Sans avoir réussi un grand match, les protégés de Philippe s’imposent cependant 2 buts à 1, confirmant tout de même leur solidité. Grâce à cette victoire, ils se retrouvent 3ème ex-aequo, à 5 longueurs du duo de tête tout de même …

 

Les U18 Excellence se déplaçaient à Tocane. Malgré une rencontre sérieuse montrant les progrès de dernières semaines, ils s’inclinent 2 buts à 0, et se retrouvent à la 7ème place du classement.

 

Les U17 P.H recevaient Monbazillac. Après un match riche en rebondissements et plein de buts (7 au total), les verts s’imposent d’une courte tête 4 buts à 3. En restant invaincus, les joueurs de l’entente montignac-sarlat se trouvent en seconde position au classement, à deux longueurs du leader.

 

Les U13 A avaient leur match en retard à Creysse, équipe qui, comme eux, comptait 1 victoire pour 1 défaite avant leur affrontement. Les locaux, en l’emportant facilement 8 buts à 1, prendront donc les 4 points de la victoire et quelques longueurs d’avance au classement sur leur adversaire du jour.

 

Les U13 B avaient leur tour de coupe du ... samedi précédent : avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite lors de leur quatrième match, ils se qualifient pour le prochain tour. Bravo à eux !

 

Les U11 avaient quant à eux un plateau à Montignac. Tout s'est bien déroulé, avec plusieurs rencontres dans l'après midi, permettant de mettre en application les exercices appris lors des différents mercredis ...

 

 

Dimanche,

 

L’équipe A recevait Cendrieux Ladouze. Au terme d’une première période bien rythmée, malgré la chaleur, les visiteurs menaient sur le plus petit des scores à la pause, Eloi, dernier rempart local, semblant avoir été ébloui par le soleil sur le coup-franc bien tiré des 25m. Mais les verts repartaient de plus belle lors du second acte et c’est fort logiquement qu’ils égalisaient par Damien à 15 minutes de la fin du match. Ils auraient même pu l’emporter dans les minutes suivantes, mais Kodjo échouait dans ses tentatives et c'est donc sur un score de parité que les 2 belles équipes se séparaient, restant toutes les deux dans le quatuor de tête (nul 1 à 1). Restant invaincus à domicile en championnat, les verts loupent tout de même la possibilité de rejoindre le leader Faux, seule équipe à ce jour ayant battu les hommes d'Olivier.

 

L’équipe B recevait en lever de rideau le dernier de la poule, Cubjac. Entamant correctement le match, les verts et blancs menaient déjà de 3 buts au ¼ d’heure de jeu ! grâce à des belles réalisations de Romu et Kévin. Le capital but était même doublé avant la pause (6 – 0). Les buts s’empilaient aussi en seconde période, et malgré un relâchement final permettant aux visiteurs, joueurs malgré tout, de scorer 3 fois, c’est sur une lourde victoire (12 buts à 3) que les hommes de Thierry remportaient leur 3ème victoire de championnat en autant de matches joués. Une bonne répétition offensive avant le déplacement de Dimanche à Brantôme b en Coupe du District !

 

L’équipe C se déplaçait à St Pierre de Chignac, belle équipe toujours invaincue cette saison. Avec un effectif restreint (seulement 11 joueurs, et encore pas tous à 100% !!!), puis de nouveau … diminué suite à quelques blessés d’entrée de match, les verts courageux étaient tout de même menés à la pause (0-1). Mais la seconde période sera encore plus difficile au fur et à mesure des minutes, et malgré un super dernier rempart, Sébastien, auteur de plusieurs arrêts déterminants, ils encaisseront 3 buts supplémentaires dans le dernier ¼ d’heure. En s’inclinant 4 à 0, les hommes de Serge se retrouvent dans le ventre mou du classement. Mais les 11 joueurs présents, qui se sont battus (avec leurs moyens) et ont été courageux (jusqu'au bout en "serrant les dents" comme on dit), le coach Pupu (forcément déçu), et le toujours présent Maurice à la touche, peuvent cependant être FIERS d'avoir été présents ... ce qui n'a pas été le cas de tout le monde !!! Et dire qu'une belle équipe C avec 14 joueurs était "couchée sur la feuille" vendredi soir à 22 h 00 à l'issue de l'entrainement !!! ................................  

De quoi se poser quelques questions non ???? .........

Commentaires

Staff
Jean-Louis GRONDIN
Jean-Louis GRONDIN 23 octobre 2013 10:48

Ce WE a été porteur de leçon , mais encore une fois sera t elle apprise ? Nous voyons un ESM Foot qui se refait une ""santé""" générale ,il y a du mieux , mais nous pouvons surtout nous devons faire mieux et plus , et tous ensemble VIVE les Verts et Blancs JLG

Stage de perfectionnement U11 et U13 environ 13 heures
2-10
SALIGNAC / U13 A 10 jours
SALIGNAC / U13 A : résumé du match 10 jours
2-8
U13 A / TRELISSAC 17 jours
U13 A / TRELISSAC : résumé du match 17 jours
Le résumé du week-end 17 jours
0-6
U15 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
U15 / BERGERAC PERIGORD FC et U18 / BERGERAC PERIGORD FC : résumés des matchs 18 jours
0-6
U18 / BERGERAC PERIGORD FC 18 jours
Résultats du week-end du 15 et 16 septembre 30 jours
0-11
BOULAZAC / U13 A 30 jours
BOULAZAC / U13 A : résumé du match 30 jours
Denis Fouquart est devenu membre 1 mois
U13 A : nouveau joueur 1 mois
U13 A et 5 autres 1 mois