Un stage U11/U13 très enrichissant

28 avril 2017 - 22:38

Stage de perfectionnement U11/U13 à l’E.S. Montignac avec le PCT 24

Lors de la 2ème semaine des vacances scolaires, l’E.S. Montignac a mis en place un stage interne de perfectionnement à l’attention des jeunesU11 et U13.

Mercredi était consacré à la catégorie U11, et vendredi à la catégorie U13. Quant au jeudi, les 2 catégories étaient conviées. Ce jour-là, dans le cadre du pacte de coopération territorial de la Dordogne (PCT 24), 4 éducateurs du Trélissac F.C. sont venus dispenser de précieux conseils aux jeunes pousses locales, très à l’écoute de leurs interlocuteurs.

Le matin, F.VENOU et ses collaborateurs ont animé divers ateliers tournants : coordination motrice, technique individuelle, jeux avec utilisation des intervalles, avec en plus, un atelier spécifique à l’attention des gardiens de but.

Enfants et éducateurs ont ensuite pris le repas du midi en commun, repas préparé par les dirigeantes et mamans bénévoles du club.

L’après-midi a été consacrée à l’organisation collective de l’équipe, au travers de circuits techniques et traditionnels matches de fin de stage.

Le bilan de fin de journée a fait ressortir la satisfaction de tous : les enfants heureux d’avoir pratiqué du football, avec tous les conseils bienveillants des éducateurs trélissacois, et en retour, les éducateurs de Trélissac et de Montignac satisfaits du bon comportement des enfants toute la journée.