La marche était trop haute

13 septembre 2016 - 12:18

En ce 3ème tour de coupe de France,dimanche après-midi,  les verts et blancs montignacois recevaient l'équipe 1 d'Antonne Le Change qui évolue 2 divisions au dessus . Les locaux espéraient bien pouvoir créer l'exploit et atteindre le tour suivant, mais la supériorité des visiteurs étaient belle et bien visible malgré une première occasion d'Hugo ratée dès la 5ème minute. Et après plusieurs frayeurs devant le but du portier local, notamment sur corner rentrant, mais aussi sur des infiltrations sur le côté gauche de la défense, c'est logiquement qu'Antonne ouvre le score d'une frappe croisée, effleurée par Séb, malheureux sur le coup.

Il était alors difficile pour nos montignacois de courir après le score, surtout que leur jeu direct proposé engendrait des pertes de balles rapides. Du coup, il fallait redoubler d'effort pour récupérer à nouveau le contrôle du ballon mais les efforts consentis à cette tache ne permettait plus d'avoir la lucidité nécessaire pour proposer un jeu posé. Nous avons bien vu quelques belles phases de jeu avec de beaux mouvements collectifs mais pas assez souvent malheureusement.

La rencontre tourne définitivement à l'avantage d'Antonne en 2ème mi-temps avec un 2ème but et l'addition aurait pu s'alourdir avec un 3ème but refusé pour hors-jeu.

Une dernière cartouche côté montignacois aurait pu permettre de revenir au score dans les dernières minutes mais c'est logiquement qu'Antonne accède au tour suivant.

Bonne continuation à eux dans cette compétition, et place au championnat la semaine prochaine pour les hommes d'Olivier et Jérôme avec un déplacement difficile à Pays de Montaigne qui a, lui, réussi l'exploit face à Ste Hélène qui évolue en Régional 3 comme Antonne.

A noter en coupe du district la large victoire de l'équipe B de Montignac à La Bachellerie sur le score de 6 à 0.