22 décembre 2014 à 21:41

Un succès à l'arraché pour la B !

Plus les jours passent et plus on se rapproche de Noël : et en cette période de cadeaux et de voeux, il est à souhaiter que les dernières nouvelles et manifestations de ces derniers jours soient des ''signes déclencheurs'' d'une fin de saison plus joyeuse que les quelques dernières semaines passées (voire quelques mois même), surtout au niveau des résultats séniors, où, à la trêve les 3 équipes sont "dans le dur" comme l'on dit .............

Label FFF reconduit pour 3 ans !

C’est Mercredi 17 décembre qu’a eu lieu la dernière séance de l’école de foot de Montignac. Après avoir assisté à une séance … au cinéma Le Vox de la commune, puis pris le gouter de Noël non loin du club house, les enfants ainsi que les éducateurs et quelques parents recevaient sous le chapiteau du stade, et pour la 3ème fois consécutive, le label FFF. En présence des élus du District (Président et Responsable du département Jeunes) et de la commune (Maire et Adjointe aux sports), le président L. Bretenet et le RTJ du club W. Lachaize se faisaient une joie de recevoir cette distinction récompensant à la fois une politique générale de club qu’est la formation, et l’investissement régulier depuis plusieurs saisons de beaucoup de personnes bénévoles, dont tous les éducateurs notamment.

Dernier match officiel 2014 !

Dimanche après midi, l’équipe B recevait Sarlat portugais pour le dernier match officiel de l’année civile 2014. Elle aurait pu ouvrir le score dès la première minute de jeu, mais Hugo, bien lancé par Louis croisait trop sa frappe. Par la suite, ce fut malheureusement un festival d’imperfections, de mauvais choix et d’erreurs techniques individuelles côté vert et blanc, face à une équipe visiteuse accrocheuse et généreuse qui ouvrit le score à la 20ème minute sur sa première incursion dans les 25 derniers mètres locaux !

De nouveau menés aux citrons, comme trop souvent cette saison, une réaction individuelle et collective était attendue côté montignacois. Sermonnés à la pause, c’est avec un meilleur état d’esprit que les coéquipiers du capitaine Thomas réattaquaient le second acte. Et comme on le pressentait dans les tribunes, c’est sur un beau mouvement collectif (enfin !!!) que Guillaume égalisa logiquement. Mais les montignacois en voulaient encore plus, et à force d’attaquer et de persévérer, ils réussirent à prendre l’avantage à quelques minutes du terme de la rencontre sur un pénalty transformé par un Alexandre plein de sang froid.

Si les réservistes montignacois restent à l’avant dernière place du classement, ils passeront cependant de bien meilleures fêtes de fin d’année, eux qui viennent de prendre 8 points en 4 jours grâce à une rencontre gagnée sur tapis vert contre Sarlat C.

Trêve hivernale :

Après les jeunes, Place maintenant aux vacances hivernales pour les séniors, histoire de FAIRE UN BON BREAK, de se soigner pour certains, et de profiter un max des réveillons, de la famille et des amis.

La reprise des entrainements a été programmée au mardi 6 janvier 2015. Quant aux rencontres officielles, elles recommenceront pour les séniors UNIQUEMENT le dimanche 1er février avec le … dernier match aller des championnats respectifs !

La route est donc encore longue pour atteindre les objectifs fixés en début de saison … et une bonne préparation sera nécessaire courant janvier (entrainements et matches amicaux) pour mieux terminer les derniers mois de la saison 2014 / 2015 !