ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

La pirouette Sarladaise .....

29 novembre 2014 - 21:23

Vitrac , charmante petite bourgade du Périgord noir , accueillait en ce jour pluvieux , les U15 verdiblanco de Montignac .

Après la déconvenue de la semaine dernière , nous allions pouvoir apprécier le mental et surtout le comportement des nôtres .

Le message que Jean Louis assena lors de l'entrainement de mercredi aurait il l'effet attendu ?? Nous allions pouvoir juger sur pièce.

Dès le début du match , on senti que les pitchounes , n'étaient pas venu là pour faire de la figuration . Le jeu , l'engagement , l'envie et la volonté de bien faire , tout y était . Bien qu'encore un peu brouillon dans leur jeu et surtout un manque d'attention sur les contrôles , Ils arrivaient a mettre en difficulté une équipe de Sarlat , composée de U 15 2ième année , pour la plupart , et d'un gardien évoluant généralement en U17 , c'est dire si la tâche était particulièrement ardue  , et pourtant , les petits verts leur tenait la dragée haute . Construisant , s'appliquant a faire tourner le ballon et n'hésitant pas a venir défier le portier adverse .

Jusqu’à la 35 ième minute , tout ce petit monde ronronnait parfaitement , sauf que ......sur un ballon dégagé en corner ce qui devait arriver arriva !!!!!

Le corner , bien tiré , trouva sur la trajectoire un Quentin  inspiré , qui par deux fois évita le pire , mais sur la reprise d'un attaquant adverse dût s'incliner ....1-0 .La pilule était dure a avaler et la facture trop chère a mes yeux . Mais le football est ainsi fait !!!!

JLG allait devoir remotiver ce petit monde pendant la pause !!!!

Au retour des vestiaires , le match était toujours aussi agréable a suivre , avec des actions de part et d'autre, engagé mais sans violence .Les milieux de terrain monopolisant le cuir . Et c'est au moment ou l'on s'y attendait le moins , sur une contre attaque anodine , que Juju , surprit tout le monde , par un tir qui n'en était pas un , ou l'on vit le ballon , passant sous le bras du gardien ( a sa grande stupeur) ,  rouler presque au ralenti dans sa cage 1-1 . Ce n'était pas immérité , loin de là .

La suite ne vit rien de plus et la partie s'acheva dans une bonne humeur notable chez les Montignacois , un peu moins chez nos voisins de Sarlat !!!! Mais le score de parité reflète parfaitement le match . Et même si nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets en fin de match , nous nous contentons de ce fort beau match nul , qui a bien des égards vaut une victoire .

Comme quoi chaque semaine est différente , et que lorsque le message passe le jeu et l'état d'esprit  est toujours notable . CQFD Pirouette , cacahuètes......

Allez l'ESM . Allez les U 15

JPP

 

 

 

Commentaires

SARLAT A / U11 A et 6 4 jours
3-0
U11 A / MONPAZIER 4 jours
U11 A / MONPAZIER : résumé du match 4 jours
1-5
Meyrals / U11 A 12 jours
Meyrals / U11 A et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
0-3
Monpazier / U11 A 12 jours
0-3
Limeuil / U11 A 12 jours
RETOUR SUR LE STAGE DE PERFECTIONNEMENT U11 ET U13 16 jours
Meyrals / U11 A et 2 22 jours
U13 FILLES 1 mois
PHOTOS DE L'ECOLE DE FOOT 1 mois
U13 B et 3 autres 1 mois
U11 A : nouveau joueur 1 mois
1-6
Thenon / U11 A 1 mois
Thenon / U11 A et 2 autres : résumés des matchs 1 mois