LES RESULTATS DU WEEK-END.

24 novembre 2014 - 19:10

C'est en ce week-end de Sainte Catherine sur Montignac que toutes les équipes de l'ESM étaient concernées. Si les plus jeunes ont participé à différents plateaux, les équipes à 11 ont alterné les résultats. Quant aux 2 équipes de l'entente, elles avaient des matches ô combien importants dans l'optique du maintien à ce niveau régional. Le dimanche, les 3 équipes séniors étaient elles aussi sur le rectangle vert .......

SAMEDI,

Les U7 & U9 se rendaient à Carlux. Avec 2 équipes U7 et 3 en U9, les jeunes pousses vertes et blanches ont participé à plusieurs petites rencontres déroulées sous un temps plutôt printanier.

Les U11 étaient quant à eux sur des lieux différents. Pendant que les A étaient à Nadaillac pour affronter Cendrieux et St Alvère, les copains de la B se rendaient à Hautefort où ils ont battu par 2 fois les équipes locales (4-0 contre la B, et 3-1 contre la C)

Les U13, en brassage, recevaient le samedi matin sur l’annexe les voisins de Condat. Après s’être inclinés la semaine passée pour leur premier match de cette nouvelle phase, un léger mieux s’est fait sentir au niveau du jeu et des intentions. Cependant, ils n’ont pas pu réussir à l’emporter, se contentant d’un partage des points avec l’adversaire du jour. (1 à 1)

Les U15 A rencontraient aussi Condat. Menés dès la première minute, les protégés de Jean Louis se devaient donc de courir après le score. Et progressivement, en prenant le dessus face aux « blues », c’est Joao qui égalisa d’un beau tir. Pensant avoir fait le plus difficile, les verts se feront … de nouveau surprendre, pour être finalement menés à la pause d’un petit but (1-2). La seconde période ne donnera presque rien d’autre, du moins pas le bon côté du football (tacles, insultes, gestes déplacés, etc …). Et alors qu’on s’acheminait vers une défaite montignacoise, c’est Tristan qui réussit à égaliser, laissant ainsi toujours au coude à coude les 2 équipes au classement (2 à 2)

Les U15 B, suivis par Kévin en ce samedi, se déplaçaient à Ladouze. Malgré un bon match dans l’ensemble, prouvant la progression de ce groupe depuis quelque temps, c’est malheureusement avec une défaite, sur le plus petit des scores, que les verts reviennent sur les bords de la Vézère, le vainqueur Cendrieux restant juste devant les verts au classement.(défaite 1 à 0)

Les U17 P.H de l’entente recevaient Ribérac, équipe elle aussi mal classée, pour un match ô combien important dans l’optique du maintien au niveau régional. En surclassant 5 à 0 l’adversaire du jour, les jeunes de Didier se repositionnent à la 7ème place ex-aequo au classement, et peuvent continuer à croire en des jours meilleurs encore.

Les U19 P.H de l’entente recevaient l’équipe lot et garonnaise de Penne Saint Sylvestre, dernière au classement. Après un match globalement dominé, ils s’imposent sans trembler dans un match important là aussi, les filets ayant tremblé à plusieurs reprises après un festival offensif. (victoire 7 buts à 1)

DIMANCHE,

L’équipe A était à domicile sur l’honneur dégradé du Bleufond, malgré les efforts des services techniques. Face à Faux, promu cette saison comme les verts et blancs, les hommes d’Olivier & Bertrand se retrouvaient menés rapidement 2 buts à 0. Dès lors, la tâche s’annonçait compliquée mais une lueur d’espoir revint quant avant les citrons le score fut réduit par Anthony. La seconde période était équilibrée, et les occasions assez rares. Mais sur un bon mouvement orchestré par Mathieu côté gauche, c’est Louis, idéalement servi, qui remit les 2 équipes à égalité. Quelques minutes de nervosité et mauvais gestes firent que l’adversaire se trouva réduit à 9, quant en même temps l’ESM perdait un joueur (Mathieu) pour 2 jaunes consécutifs. Même à un joueur de plus (10 contre 9), le score n’évoluera plus (match nul 2 buts partout), une semaine avant la réception du leader Chamiers B.

L’équipe B recevait sur l’annexe Cendrieux Ladouze. Entamant correctement la rencontre en gagnant bon nombre de duels, les verts faisaient le nécessaire pour ouvrir le score. Cela sera fait à la ½ heure de jeu sur pénalty, par Vincent. Plusieurs opportunités intéressantes s’en suivaient, mais par maladresse offensive, le score ne bougera plus jusqu’à la pause. N’ayant pas réussi à se mettre suffisamment à l’abri, les verts se feront rejoindre sur un magnifique but du capitaine visiteur. Après quelques minutes de flottement, les verts repartiront de l’avant, mais sans parvenir à reprendre l’avantage, le gardien adverse faisant bonne garde. Au contraire, c’est sur un coup franc tiré côté droit que le n°9, de la tête, donnera l’avantage aux siens. Malgré ça, les verts ne lâcheront rien et parviendront à égaliser en toute fin de match, Vincent réalisant un doublé personnel. (score final de 2 à 2)

L’équipe C se déplaçait à Périgord Vert. En l’absence du coach principal Serge, c’est Thierry, assisté de Maurice, qui géra le groupe de 13 joueurs. Mais à la surprise générale, c’est avec une défaite que les verts reviennent de leur plus long déplacement de la saison. N’ayant pas réussi, malgré plusieurs opportunités, à ouvrir le score, ils seront menés durant le premier acte (2 à 0 à la pause) et ne parviendront jamais à revenir au score, en loupant même un pénalty. La réduction tardive du score à 3 buts à 1 restera donc anecdotique, et c’est au final avec une défaite que le montignacois rejoindront leurs pénates.

Et le soir, chacun des joueurs pouvait se poster devant sa télé pour voir la belle victoire de l'OM sur les Girondins !!!Clin d'oeil