ça passe ou ça casse !!!

18 novembre 2014 - 17:20

Globalement, ce week-end était consacré aux differentes coupes. Mais pas que !!!

Et les résultats ont été couci couça, plutôt couça d'ailleurs !!!

Cependant, la satisfaction d'un loto réussi, tant sur le plan de l'organisation que du résultat final atténuera quelque peu les petites désillusions des perdants verts et blancs de cette mi novembre ...

En attendant, UN GRAND MERCI à toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin, à cette manifestation extra-sportive ! Comme quoi, quand on veut, on peut !!!

Dicton qui doit encore pouvoir servir dans les semaines à venir, avant la trêve de Noel, sur le plan purement sportif ... Et ceci dès ce week-end de Sainte Catherine sur Montignac !

LES RESULTATS SPORTIFS :

Les U13 se rendaient à Meyrals pour leur premier match de la seconde phase de brassage. Dans un match à rebondissements divers, et avec un nombre total de buts impressionnant, les petits verts s’inclinent au final 8 buts à 6 !

Les U15 jouaient à Rouffignac en Coupe de la Dordogne, face à Prigonrieux. Devant la supériorité de l’adversaire, aussi bien sur le plan physique, tactique que collectif, les protégés de Jean Louis & Kévin s’inclinent assez lourdement 6 buts à 1 et quittent donc cette compétition à élimination directe !

Les U18 de l’entente se rendaient sur la plaine de jeu du Haillan pour affronter en Coupe d’Aquitaine les Girondins de Bordeaux. Auteurs d’une belle prestation d’ensemble, et malgré avoir tenu en echec une partie de la rencontre les marines et blancs (1 but partout à un moment du match), les vézèriens s’inclineront au final sur un score « raisonnable » de 6 buts à 1, et quittent donc cette compétition avec les honneurs face à un adversaire d’un très gros calibre, leader du plus haut niveau régional.

L’équipe B était elle aussi en coupe, contre l’équipe réserve de St Astier, sur l’annexe du Bleufond. Malmenée dès l’entame de match, elle parviendra cependant à ouvrir le score par Kévin à la 5ème minute sur la première excursion offensive. Mais face à une équipe très joueuse, les verts auront du mal à contenir les offensives noires et blanches, et, après avoir été égalisés, les hommes du duo Pascal & Fabrice seront même menés à la pause (1.2). Changeant tactiquement de système au retour des citrons, le second acte sera d’un bien meilleur niveau côté local, et l’égalisation aurait même été méritée. Mais par maladresse devant le but, ou buttant sur un gardien en réussite, les verts s’inclineront et quitteront donc cette coupe du District, pouvant maintenant se concentrer avec urgence sur un championnat mal engagé. (défaite 2.1)

L’équipe A était en déplacement à St Astier en coupe de la Dordogne. Au terme d’un match de qualité, déroulé dans un bon esprit, les montignacois s’imposeront sur le plus petit des scores. La première période verra une légère domination locale, mais, bien en place défensivement, les joueurs d’Olivier & Bertrand évolueront en contre, se montrant dangereux sans pour autant réussir à ouvrir le score (0.0 à la pause). Le second acte verra les oranges d’un jour ouvrir logiquement le score par Mathieu, et contenir ensuite les assauts répétés d’un adversaire tentant de revenir au score pour arracher les prolongations. Mais c’est la qualification en poche que les montignacois rentreront à la maison, confirmant leur regain de forme avant deux réceptions à venir en championnat.

Retrouvez le résumé du match de la A provenant du site de St Astier en cliquant ci après :