ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Du mieux le dimanche !

11 novembre 2014 - 12:54

Ce week-end, les jeunes, après les vacances, reprenaient "du service". Et les séniors avaient de nouveau des matches de championnat, 8 jours avant un week-end Coupe. En voici les résultats et résumés succints ...

 

Samedi,

Les U7 & U9 se rendaient au Bugue pour un rassemblement d’après vacances scolaires. Les plus jeunes étaient encadrés par Claude, René et Nathalie. Quant aux U9, 3 équipes (sur 6 au total) seront constituées, et elles seront dirigées sur l’après midi par Philippe, Thierry et Willy.

 

Les U15 se rendaient à Limeuil, leader de la poule. En l'absence de Jean Louis, pris professionnellement, les protégés de Kévin & Pupu en reviennent avec leur première défaite en championnat, sur le score de 3 buts à 1. Ils se classent à ce jour dans le "ventre mou" du classement avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite donc depuis samedi. 

 

Les U17 et U19 avaient de nouveau des rencontres importantes dans leur championnat respectif pour tenter de remonter au classement. Mais les plus jeunes reviennent de Villeneuve/Lot avec une lourde défaite (5/0), cette 5ème défaite les laissant à l’avant dernière place au classement, et confirmant les difficultés du moment. Et pour les U19, la situation est malheureusement guère meilleure, car avec leur 6ème défaite en … 6 rencontres (1 / 3 à Vallée de l’Isle ce samedi), ils se retrouvent ex-aequo à la dernière position du classement !

 

 Dimanche,

L’équipe A était en déplacement à Mareuil, équipe classée sur le podium et toujours invaincue en ce début de saison. Au terme d’une belle première période, les 2 équipes resteront au coude à coude au tableau d’affichage (0/0), les visiteurs arrivant à contenir les offensives adverses grâce à un Eloi décisif, tout en se montrant cependant assez menaçant en contre. Le début du second acte sera donc important, et les montignacois, en prenant progressivement l’ascendant physiquement, ouvriront le score. Continuant sur leur lancée, ils se permettront un double avantage quelques minutes plus tard. Ainsi, grâce aux deux buteurs du jour (Les 2 Mathieu), et un très bon collectif, ils ramènent leur première victoire à l’extérieur cette saison (la seconde victoire en 15 jours) et peuvent envisager des jours meilleurs avec cet état d'esprit et cette qualité de jeu, après un début de saison assez difficile. (victoire 2 à 0)

 

 

 

L’équipe B était quant à elle à Saint Geniès dans le but de stopper une spirale très négative en championnat (5défaites en 5 matches). Entamant les débats de bonne manière sur la première ½ heure de jeu, respectant à la lettre les consignes du jour, ils ouvriront le score par Kévin, bien servi par le capitaine Guillaume. Malheureusement, la blessure de ce dernier perturbera quelque peu un onze bien huilé jusqu'alors et petit à petit, les locaux reprendront le monopole du match. Ils arriveront ainsi à égaliser, avant de mener à la pause, le très bon n°7 rouge réalisant un doublé personnel. Le challenge d’un retour des verts et blancs deviendra encore plus difficile en début de seconde période quant, sur un pénalty, les locaux prendront un double avantage. Mais pour la première du duo Pascal & Fabrice, les verts ne voulaient pas repartir bredouilles de leur court déplacement, et malgré quelques blessés à déplorer,(dont 2 "sérieux" (Guillaume (genou) et Loïc (cheville)) ils parviendront à revenir à 1 petite longueur par Kévin, auteur d’un doublé personnel, avant que Louis, d’un tir croisé pied gauche ne permette aux siens le partage des points !!! (match nul 3 partout) Ce match doit maintenant servir de "déclic psychologique" pour un groupe qui, après un match de coupe ce dimanche à domicile (face à St astier B) recevra deux fois d'affilée en championnat.

 

L’équipe C était quant à elle à domicile, face aux voisins de Condat. Face à une belle équipe visiteuse, les verts de Pupu ont réalisé un match plein, avec un effectif intéressant en ce dimanche. Après avoir ouvert le score, par l’intermédiaire de Thierry, ils seront d’abord rejoints au score avant la pause, avant d’être menés lors du second acte. Mais ils parviendront à revenir dans la partie grâce à Nicolas. Ils auraient pu l'emporter vu leur prestation de ce dimanche, mais trop d'occasions loupées ont fait qu' au final, les 2 équipes ne se départageront pas (score final 2 buts à 2)

 

C'est donc un dimanche SANS DEFAITE pour les 3 équipes séniors de l'ESM : Une première cette saison !!! qui, espérons le, en appellera encore beaucoup d'autres évidemment .............


 

 

Commentaires