ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Les Séniors "dans le dur" ...

20 octobre 2014 - 22:12

Alors que les vacances scolaires "tout juste sonnées" annonçaient du repos pour les tout-petits, les équipes séniors avaient 3 difficiles matches de championnat à disputer. Et, malheureusement, les challenges proposés étaient bien trop élevés, surtout avec les problèmes d'effectif du moment (vendredi soir, lors des compositions des groupes, 15 joueurs se trouvaient absents pour raisons diverses !!!)


L’équipe A était samedi soir sur le beau complexe de Rouffignac, pour affronter un des favoris de la poule de Division 1. Arrivés avec un effectif amoindri suite aux expulsions récentes (2 joueurs) et aux blessés surtout (6 joueurs) c’est un rude challenge qui attendait les hommes de Bertrand et Olivier. Challenge d’autant plus difficile que dès la 2ème minute, les locaux ouvraient la marque suite à une erreur défensive du libéro coach. Bien que malmenés dans l’entre jeu, les verts faisaient le dos rond et … parvenaient même à égaliser par Mathieu Pradelou vers la ½ heure de jeu, lui qui d’un magnifique but pied gauche était finalement récompensé de tous ses efforts seul sur le front de l’attaque. Alors qu’on s’orientait vers les citrons, un second but de la tête (et encore sur corner) assomma les visiteurs, à la 47ème !!! Les verts baissant physiquement au fil des minutes, le début de seconde période sera entièrement à l’avantage des coéquipiers des ex montignacois Romain Debernard et Eric Loubaney, et c’est fort logiquement que petit à petit la différence de niveau entre les 2 équipes du soir se fit aussi sentir aussi au tableau d’affichage, malgré un bon Eloi dans les buts. Les déboulés offensifs étaient bien trop nombreux pour pouvoir espérer revenir au score, malgré des tentatives en fin de partie de Vincent ou Damien. Au final, c’est sur un score net de 4 buts à 1 que les montignacois s’inclineront devant « l’armada parisienne du Département ». Après 4 défaites en autant de rencontres de championnat, face cependant à des équipes fortes de la poule aux ambitions régionales la saison prochaine, un besoin urgent de points se fait sentir côté vert et blanc, et la victoire dans 15 jours face à Périgueux AS à domicile devient forcément impérative ! Il faudra pour cela espérer retrouver quelques forces vives supplémentaires …

 

 

L’équipe B était le lendemain dimanche à Terrasson en lever de rideau. Du fait du groupe retenu en A, c’est aussi un effectif limité qui devait batailler face au leader invaincu de la poule de Division 2. Bien organisée autour du libéro Virgil, pris professionnellement la veille, l’équipe dirigée par Pascal se contentait de bien défendre, tout en tentant, par moment, quelques rares offensives en contre. Le score de 0 – 0 sifflé à la pause reflétait alors un match équilibré sans véritables opportunités réelles d’ouverture du score, même si les locaux avaient le monopole du ballon et du jeu. Le premier but de la rencontre fut tout prêt d’arriver sur un tir lointain d’Hugo Barillon, mais le goal local, du bout des gants, détourna le ballon sur sa barre transversale. Et comme souvent en pareil cas, c’est durant les minutes suivantes que les visiteurs ouvraient le score. En effet, sur une mauvaise relance, l’attaquant filait au but et malgré un Loïc qui retarda l’exécution, c’est un « auto goal » qui fut ensuite marqué par le capitaine Fritou en voulant sortir le ballon chaud bouillant qui trainait à proximité du but ! Les verts tentaient bien alors de revenir au score, mais les rares opportunités offensives furent trop timides et … un second but encaissé sur pénalty annihila tout espoir de partage des points. Là aussi, c’est une 4ème défaite enregistrée en autant de rencontres disputées et un besoin de points urgent est nécessaire à l’avenir proche. Après une réception ce dimanche en Coupe du District (face à Belvès b) qui pourrait remettre les verts sur les bons rails en cas de qualification (et avec la manière ?), il faudra aux réservistes bien négocier les 3 prochaines rencontres à domicile à disputer sur les 4 prochains matches de championnat !  

 

 

L’équipe C était logiquement à domicile le dimanche face à Terrasson Portugais, leader potentiel de la poule. Mais vu les absences dans les équipes supérieures, un nombre insuffisant de joueurs obligea les responsables de l’équipe à prendre la décision de déclarer Forfait. La prochaine rencontre des hommes de Pupu aura lieu le 9 Novembre à domicile, face à Condat, les verts étant exempts le 1er week-end de Novembre. 

 

COURAGE COURAGE MESSIEURS !!! SEULEMENT 4 MATCHES DE CHAMPIONNAT ONT ETE JOUES ET IL EN RESTE ENCORE BEAUCOUP POUR FAIRE MIEUX ..........................

MAIS IL NE FAUT PAS LACHER ..... BIEN AU CONTRAIRE !!!

Commentaires