ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

DES BUTS pour Durs débuts !!!

10 septembre 2014 - 22:58

Les championnats ont commencé ce week-end !

Après les dernières rentrées des classes ... DE FOOT, mercredi, les championnats régionaux (U17 & 19) et départementaux séniors commençaient pour ce 1er week-end de Septembre : et le moins que l'on puisse dire et qu'il reste ... du plain sur la planche comme le dit l'expression, car hormis la victoire pleine de courage de la C, les autres rencontres se sont soldées par autant de défaites, avec qui plus est des scores assez fleuves pour certains !!! Les challenges respectifs sont donc dores et déjà "excitants" pour redresser la tête au plus vite ...


Les U17 et U19 commençaient donc "en premier" les championnats en ce samedi 6 septembre : et malheureusement, ils s’inclinent tous les 2 lourdement, à La Brède et Trélissac, sur des scores très lourds (défaites 0/9 et 1/9) prouvant toute la difficulté d’évoluer à ce niveau régional. Mais l'avenir dira ...

 

 

 

L’équipe C, allait dimanche à Saint Geniès en lever de rideau avec un effectif limité de 10 joueurs seulement, suite aux absences, blessés et ... joueurs non à jour administrativement du groupe général sénior. L’entame de la partie fut bonne, et les hommes de Serge Pujol ouvraient le score. Quelques minutes plus tard, ils perdaient malheureusement leur gardien Franck sur une sortie dans les pieds d’un attaquant poursuivant son action un peu trop loin … (fracture du nez). Les montignacois devaient donc s’accrocher ... à 9 .... pour l’heure restante, et … arrivèrent à doubler le score avant la pause ! La seconde période verra évidemment une domination totale des locaux, mais à force de courage, solidarité et grâce notamment à plusieurs arrêts de Morgan comme dernier rempart, ils remporteront une bien belle victoire, l’adversaire ayant seulement réussi à scorer une fois. (victoire 2 buts à 1) : BRAVO LES GARS !

 

 

L’équipe B, sur l’honneur bosselé du Bleufond et en lever de rideau, recevait Jumilhac. Sous une chaleur étouffante, et après une 1ère mi temps à … vite oublier, les hommes de Pascal Sans étaient menés de manière inattendue 4 buts à 0! Dès lors, l’exploit semblait irréalisable vu la chaleur et un effectif pas encore au complet là non plus. Mais l'exploit fût tout près (quasiment), les verts revenant à 2 longueurs et loupant bon nombre d’occasions qui auraient permis de faire encore plus douter les visiteurs. Bien que gagnant la seconde période (3 buts à 2), les verts s’inclinent au final lourdement (6 buts à 3) et voient du même coup ... tout le travail qui reste à accomplir pour pouvoir bien figurer dans cette poule d’une division supérieure à la saison écoulée. S'il est cependant vrai que quelques buts auraient pu être évités suite à deux hors jeu flagrants ... non signalés par le juge assistant visiteur, cela ne résume pas l'intégralité de la partie, les erreurs défensives et le manque de physique surtout étant bien trop importants !!! Il faudra vite réagir.

 

 

 

L’équipe A dans la foulée de la B recevait le voisin Terrassonnais, promis à être parmi les ténors de la poule unique de 1ère division. Bien organisés autour d’un axe central défensif dense, les hommes du duo Bertand Menard & Olivier Chardelin se contentaient de contenir l’adversaire, tout en se projetant dès que possible aux avants postes. Sans réelles occasions de part et d’autre, c’est sur un score nul et vierge que les 2 équipes se séparaient à la pause. La seconde période sera quasi similaire, mais au fil des minutes, les rouges prenaient le dessus physiquement et dans le cœur du jeu. Les montignacois, de plus en plus à la peine physiquement, ne se montraient alors dangereux que sur contre attaque, où erreur défensive adverse. L’une d’elles permit même à Louis Graux de se retrouver en position idéale d'ouvrir le score, mais sa lourde frappe fût détournée in-extrémis en corner par le portier visiteur. Et alors qu’on se dirigeait vers un 0/0 de début de saison, c’est un pénalty qui fut accordé aux terrassonnais pour une main assez litigieuse du libéro du moment, Olivier, lui qui venait de remplacer la nouvelle recrue Nabil légèrement blessé à une cuisse. Transformé, ce petit but sonna donc la première défaite en championnat à domicile car la réaction verte et blanche, dans les dernières minutes, fut bien trop timide ... (défaite 1 à 0).

Il faudra au duo d'entraineurs en tirer les conclusions, mais avec un petit peu plus de réussite, le score aurait tout aussi bien pu être inversé. Et comme motif d'espoir supplémentaire, il faut se souvenir qu'il y a 1 an jour pour jour, les verts s'inclinaient d'un tout petit but aussi pour la 1ère journée de championnat avant de réaliser une saison tonitruante !!!

C'est d'ailleurs tout le mal que nous souhaitons aux hommes du président Loic Bretenet ......


Commentaires