L'équipe B ... privée de Finale !!!

20 juin 2014 - 17:33

Rebondissement cette semaine au sein de l'ESM : En effet, suite à l'appel du club de Montpon, l'équipe B dirigée par coach Thierry se voit simplement ... privée de finale ce dimanche 22/06 !

Tout ceci pour un point particulier du règlement : c'est en effet au goal average que les verts se trouvent "éliminés" de cette finale départementale de P2 !!! Les points sont en effet comptés au prorata du nombre de matches joués (18 pour l'ESM contre 22 à Montpon), ce qui semble logique (les 2 équipes étant alors à égalité avec 3.50) mais le goal average ou la meilleure attaque ... NON au prorata !!!

Et donc, pour .... 2 buts de difference entre les 2 équipes (+57 contre +55), alors que Montpon B a effectué .... 4 matches de plus cette saison, cela fait pencher la balance ... du mauvais côté pour les montignacois. Au plus grand bonheur de Montpon certainement, dont le président donné d'anecdotique une participation à une finale de P2 tout de même !

Bref, malgré les efforts pour garder sa place en finale (l'ESM était annoncée face à Monbazillac depuis 1 grosse semaine tout de même sur le site officiel du District !!!) cela n'enlèvera en rien la belle saison des coéquipiers du capitaine Fritou, eux qui feront certainement l'effort d'aller encourager leurs copains de l'équipe fanion, qui elle, a reçu la confirmation de disputer le titre de P1 face à Chamiers B !

Les joueurs de l'équipe A qui ont d'ailleurs reçu le classement officiel du fair play cette saison : Et là aussi c'est la ... 1ère place qui colle aux verts devant ... Chamiers justement : si cela pouvait aussi être le cas dimanche soir ...

Et c'est d'ailleurs TOUT LE CLUB qui mérite  ce challenge du fair play même, au vu de certaines décisions plutôt "bizarres" ces derniers temps, et ce quelque soit la catégorie en question (U11, U13, Coupe B, Coupe U18, etc ...) : Mais bon, acceptons le(s) règlement(s) !!!

Cependant, ALLEZ LES VERTS !