MANIFESTATIONS à venir !

27 mai 2014 - 22:16

Alors que la fin de saison approche à grands pas, les manifestations « fleurissent » du côté de l’ESM Foot en plein printemps.

Après un beau tournoi U7&U9 samedi 24/05 après midi, la place avait été donné au Sixte séniors : celui-ci a eu lieu en ce jeudi 29/05 de l’Ascension. après ces 2 manifestations, globalement réussies à tous les niveaux, les organisateurs planchent déjà sur les 2 grosses journées à venir début Juin :

1 : Tout d’abord ce dimanche 8 juin (week-end de Pentecôte) : Une initiative nouvellement lancée cette saison a été validée en bureau directeur lors de la dernière réunion : à l’occasion du dernier match de championnat séniors, et dans le but d’attirer un maximum de personnes au stade, il s’agira d’effectuer un Vide grenier, vide cave et sous sol … aux abords du stade du Bleufond ! Idée originale me direz-vous, mais qui semble plaire apparemment, tant les inscriptions, qui sont à effectuer au Bar Restaurant Le Tourny, à Montignac, commencent à s’entasser de jour en jour ! Fabrice vous y attend avec son plan du terrain d’honneur, et notera, moyennant paiement pour validation de l’emplacement, la longueur souhaitée (et le lieu si encore possible) : pour info, c'est 2€/m.

Et pour cette journée là, où le stand buvette restauration sera forcément d’attaque, la tombola organisée sera intégralement reversée à l’association « Debout avec Nino ».

Et avant le dernier match à domicile de l’équipe A, comme la B ne jouera pas en lever de rideau (Chamiers C est forfait général), un rassemblement « interne » de jeunes du club aura lieu, avec multiples démonstrations (ateliers, jeux, matches, exercices, etc …), sous la houlette des toujours dévoués éducateurs bénévoles. Alors  n'hésitez pas à réserver pour vider vos greniers, caves et sous-sol, ou tout simplement venir au stade avec, espérons-le, une météo belle et ensoleillée !!!

Arrivera alors l’heure de la « finale de la poule » (dès 15 h 30), entre les hommes d’Olivier et Pascal, et le second Faux, 1er tombeur des verts en championnat dès le … 1er match début Septembre ! De quoi passer un superbe dimanche, le soleil étant donc évidemment attendu ce jour là, dans l’intérêt de tout le monde. (exposants, visiteurs, joueurs, organisateurs, etc …)

2 : Viendra ensuite quasiment 1 semaine plus tard le jour du tournoi U11 & U13 : celui-ci aura lieu le samedi 14 juin, toute la journée, avec de nouveau la présence d’un club pro : Clermont foot. En effet, si cette saison, l’O.M n’a pu rejoindre les bords de la vézère, les petits rouges et bleus clermontois tenteront de remporter pour la 3ème année d’affilée le trophée ! mais nul doute que les autres équipes du département ou des environs ne l’entendront pas de cette oreille ??? Là aussi, toute l’équipe organisatrice sera à pieds d’œuvre … et la météo aura son importance encore une fois.

Bref, comme on peut le constater, il reste encore du plain sur la planche en perspective pour les organisateurs de l’esm !!!! Après cela, peut être qu’un « grand rassemblement » vert et blanc aura lieu pour supporter l'ESM à Neuvic St Léon à l’occasion des finales de championnat : si l’équipe A a validé son ticket à 100% avant son dernier match du 8/06, cela semble aussi bien parti pour l’équipe B, avant l’ultime journée où les protégés de Thierry ne joueront pourtant pas (nous suivrons les résultats des ‘‘adversaires potentiels’’) : mais ce jour là, lendemain de la fête de la musique, toutes les personnes qui auront plancher ces dernières semaines mais aussi … tout au long de la saison auront le droit de « mettre les pieds sous la table » comme le dit l’expression …