ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

H E U R E U X !!!!

26 mai 2014 - 17:34

 

 

L'ESM foot a de nouveau connu un beau week-end : comme la météo, tout semblait assez menaçant ces derniers jours : mais comme la météo aussi, tout s'est vite amélioré ! Le tournoi U7 et U9 a été une vraie réussite : rôdée, l'équipe organisatrice avait de nouveau fait en sorte que tout se passe bien, sous les yeux de Brigitte Raynal Gisson, nouvelle adjointe aux sports de la commune. Et avec pas moins de 350 enfants au total, tout était calé : même le chateau gonflable prêté par Jammes (que l'on remercie) a fait fureur ! Ne parlons pas des bonbons, boissons, etc .... ou bien encore  des gâteaux confectionnés par les mamans : Un grand merci encore à elles ! Sans oublier "sportivement", outre les jolis mouvements et buts marqués, les médailles individuelles et coupes, permettant à chacun de repartir ravi du Bleufond. Et tout ceci dans un remarquable esprit POSITIF !!!

En ce samedi, n'oublions pas non plus les autres équipes qui ont aussi mis en avant les qualités de l'esm, à travers les plateaux et globalement des résultats interressants.

De même que les équipes séniors qui ont répondu présentes le lendemain dimanche : tout ceci après un ou deux dimanches plus "délicats" il y a peu ... 

Retour sur ces différentes catégories .........


 

Les U13 A recevaient mercredi, en match en retard, le leader Prigonrieux B. Après un match intensif joué dans un très bon esprit, les verts et blancs l’ont emporté 3 buts à 2, se rapprochant quelque peu de l’adversaire du jour.


Les U13 B se sont  rendus à Sarlat, où ils s’y sont inclinés 4 buts à 2.

 

Les U11 B ont été faire un plateau à Chamiers. Durant l’après midi, ils ont effectué 2 matches, ponctués par 1 nul contre Condat (1.1) et 1 victoire face à Périgueux foot (3.1)


Les U11 A ont passé l’après midi à Sarlat. Avec 2 matches face à Chamiers et Sarlat, le score a été identique (4.0) : seulement, s’il a été positif face à Chamiers, il a été négatif face aux voisins sarladais. 

 

Les U7 et U9 ont participé au tournoi organisé au Bleufond par l’ ESM foot. Avec une douzaine d’équipes en U7 et plus d’une vingtaine en U9, c’est plus de 350 enfants qui étaient réunis en ce samedi après midi ensoleillé. L’organisation rodée sans faille a permis à chacun de repartir heureux de la commune, fier de brandir coupe et médaille individuelle après plusieurs rencontres sur terrains réduits.

 

Dimanche,

L’équipe A se devait de réagir après 2 défaites consécutives non dignes d’un leader incontestable. Ce fut fait avec la réception de Château l’évêque, les verts se mettant sur une bonne voie en scorant d’entrée de jeu par 2 fois (buts de Nico et Antho). Menant donc au ¼ d’heure de jeu, les hommes d’Olivier géraient collectivement jusqu’à la pause. Le second acte sera moins bon côté local, certainement dû aux nombreux changements effectués et … à la réduction du score par les visiteurs. Mais l’essentiel sera conservé, et avec cette 16ème victoire, les montignacois sont assurés de terminer 1er de la poule et ainsi participer à la finale pour le titre départemental le 22 juin prochain, et ceci quelque soit le score lors du dernier match de poule avec la réception le 8 Juin de Faux, actuel second à 4 points.

 

L’équipe B jouait en lever de rideau leur dernier match de poule cette saison face au 3ème , Villac. Entamant correctement le match, les verts ouvraient rapidement le score, doublant même leur avantage juste avant le remplacement du gardien sur blessure à la 20ème minute. Menant facilement à la pause (4.0), les verts se faisaient plaisir tout au long de la seconde période, pour finalement l’emporter une nouvelle fois cette année en marquant plus de 10 buts ! Conservant quoi qu’il arrive la 1ère place de la poule, ils seront attentifs aux résultats des derniers matches des autres poules de la même division pour espérer accompagner l’équipe A le 22 juin à Neuvic …

 

 

L’équipe C jouait à l’extérieur face à une équipe luttant toujours pour l’accession, Terrasson Portugais. Encaissant un but lors du premier ¼ d’heure, les hommes de Serge ne se décourageaient pas et parvenaient à faire douter l’adversaire sur quelques rares offensives. Ils encaisseront avant la pause un second but sur un hors jeu évident non signalé. Menés donc de 2 buts, ils procèderont essentiellement sur des ballons en profondeur dès l’entame de la seconde période, Niko se trouvant alors en position très favorable plusieurs fois. Sur une d’elles, il réussit à tromper la vigilance du bon gardien local. A l’issue d’une bien meilleure seconde période que la première, les montignacois s’inclineront ‘‘sans avoir à rougir’’ 3 buts à 1.

 

Vous pouvez vous rendre dans la galerie photos pour découvrir les clichés du tournoi des jeunes du samedi, ainsi que ceux du lendemain avec l'équipe fanion ! On remercie de nouveau le photographe : vous savez qui sait maintenant (lol)

 

En attendant les autres manifestations, dont la plus proche, le TOURNOI DE SIXTE de cejeudi 29 Mai de l'Ascension, dès 10 h !

Commentaires