ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Et 1 et 2 et 3 VICTOIRES !!!

7 avril 2014 - 13:34

Aucun match ce samedi pour les jeunes de l'ESM, les matches étant reportés car une partie de l'école de foot se rendait à Trélissac pour voir l'équipe de France féminine U19 affronter la Roumanie en match officiel. Dimanche, par contre, les 3 équipes séniors étaient "sur le pont" en championnat : et, comme ... dimanche dernier, c'est un nouveau carton plein pour les hommes du président Loïc Bretenet :  3 victoires en 3 matches, les filets qui tremblent avec 20 buts marqués pour 1 seul encaissé, la A et la B toujours leader du classement, et la C qui s'accroche à une belle 4ème place : pourvu que ça dure ...

 

L’équipe A recevait une équipe C de Sarlat Marcillac rajeunie par quelques U19. Grâce à leur forme actuelle, les verts et blancs avaient fait le plus difficile à la pause en ayant pris un double avantage au score. La seconde période sera encore à sens unique, et, malgré quelques ratés devant le but, les hommes d’Olivier et Pascal marqueront tout de même 5 fois de plus, prenant les 4 points d’une victoire aisée mais surtout 9 points d’avance à quelques journées de la fin du championnat sur le 3ème , Limeuil, tenu en échec ce dimanche.  Quel beau dimanche ! (victoire 7 à 0, avec comme buteurs Mathieu, Jo, Nico et Hugo))

 

L’équipe B jouait sur le terrain de Limeyrat face à Thenon C. Les verts commenceront correctement la rencontre, et au bout de 15 minutes, ouvriront logiquement le score par Romu. Mais par trop de maladresses face au portier local, ou par excès de gourmandise individuelle, le score n’évoluera plus avant les citrons, les verts se montrant bien trop "brouillon". Après quelques minutes de jeu dès l’entame du second acte, la différence sera cependant faite, les joueurs mettant enfin en application les directives du coach, prônant un jeu simple et collectif plutôt qu’individualiste et non efficace. Au final, les hommes de Thierry s’imposeront 8 buts à 0 !!! et conservent donc la tête de la poule, avec le même nombre de points d'avance, les poursuivants ayant eux aussi pris les points de la victoire. (buteurs : Romu, Dimi, Guillaume, Louis, Léo, Anthony, 1 csc)

 

 

L’équipe C jouait à La Bachellerie en lever de rideau. Là aussi, les verts feront le plus difficile lors du premier acte en prenant un double avantage. Même si les locaux réagissaient et parvenaient à tromper la vigilance du portier montignacois, les hommes de Serge ne s’affoleront pas, et, au contraire, scoreront 3 fois de plus pour une nette victoire (5 buts à 1). Cette belle victoire à l'extérieur permet aux verts de conforter une très honorable 4ème place, derrière les cadors du groupe. (buteurs : Yassir, Mathieu, José)

 

EN BREF, ENCORE UN TRES BEAU DIMANCHE !!! (et un merci aux coaches Olivier & Thierry ....................................................................................................................................................................................................

 qui ont reçu les "couche tard" dont nous tairons évidemment les noms !!!!!!!

Commentaires