ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Bilan du week-end du 16 Mars

17 mars 2014 - 16:26

Si le beau temps a perduré en ce week-end d'avant ... élections municipales, les résultats ont été assez bons pour les équipes de l'ESM. Les tout-petits se sont régalés à travers les plateaux, et les U13 ont confirmé leur forme du moment. Si les U18 ont encore quelque peu souffert, les 2 autres équipes d'ados du niveau régional ont partagé les points à l'extérieur. Et le dimanche, malgré le forfait de la C, les équipes A et B ont pris les points précieux de la victoire à domicile, confirmant leur position au classement avant ... encore un nouveau dimanche à domicile (matches en retard du 9 Février).

Tout ceci détaillé ci dessous ...

 

Samedi,

Les U11 et U7 avaient des plateaux en ce beau samedi ensoleillé. Si les tout-petits ont eu la joie de jouer à domicile, montrant un réel enthousiasme tout au long des rencontres, les « plus grands » se sont déplacés à Coursac, et ont eux aussi alterné les résultats.

 

Les U13 A ont joué sur le terrain synthétique de Bergerac. Avec une partie riche en buts de part et d’autre, les verts de Jean Louis ramènent une belle victoire par 7 buts à 4 : Cette 3ème victoire en autant de matches les place ex-æquo en 1ère position au classement, avec un total « sympa » de 18 buts marqués !!!

 

Les U13 B se déplaçaient chez le voisin salignacois en championnat de niveau 1ère division. Si ce samedi encore, les petits verts ont de nouveau scoré 2 fois, comme il y a une semaine, ils ont encaissé cette fois ci un but de moins que samedi dernier, et partagent donc les points du match nul avec leur adversaire, ce dernier ayant lui gagné sa première rencontre (match nul 2 buts à 2)

 

Les U17 P.H se déplaçaient à Prigonrieux. Au terme d’un match équilibré, les 2 équipes n’arriveront pas à se départager, et c’est sur un score nul et vierge qu’elles se quitteront (match nul 0 à 0). Ces 2 points pris à l’extérieur permettent aux verts d’être en 5ème position, pas très loin du podium cependant …

 

Les U18 Excellence recevaient à Marcillac St Quentin une équipe de Tocane/Limens à fort potentiel offensif (2ème meilleure attaque de la poule) malgré son classement dans le ventre mou de la poule. Malgré leur courage, avec un effectif limité (aucun remplaçant) et sans gardien de métier, ils s’inclinent toutefois assez lourdement 7 buts à 1, restant malheureusement englués à la dernière position du peloton.

 

Les U19 P.H avaient un lointain déplacement à Marcellus Cocumont. Bien qu’en difficulté durant le match, tant sur le plan du jeu que du score, car menés 2 à 0 à vingt minutes du terme de la rencontre, les vézèriens ramèneront le partage des points, récompense de s’être battus jusqu’au coup de sifflet final, Louis réalisant un doublé sur 2 beaux services de son coéquipier Enzo. (score nul 2 buts partout). La réception samedi, à Vitrac, de Boé Bon Encontre est à bien négocier pour pouvoir s’éloigner de la zone dangereuse tout en écartant un concurrent direct au maintien au niveau régional !

 

 

Dimanche,

L’équipe A recevait Corgnac / Isle sur un terrain d’honneur bosselé. Entamant de la plus belle des manières en scorant dès la 6ème minute par Mathieu, ce dernier doublant même la mise 15 minutes plus tard, c’est sur un score logique de 2 à 0 que les verts, très peu inquiétés, menaient aux citrons. La seconde période verra les visiteurs se rebeller quelque peu, mais sans s’affoler, et jouant la plupart du temps en contre, les verts et blancs marqueront 3 nouveaux buts pour l’emporter très logiquement sur un score flatteur cependant, conservant du même coup leur première place avant la réception dimanche de l’actuel 3ème, Limeuil ! (victoire 5 à 0)

 

L’équipe B jouait en lever de rideau, à domicile, face à Genis. Malgré une frayeur dès l’entame de la rencontre, les hommes de Thierry ouvriront le score à la 20ème minute, Romuald reprenant de la tête un beau coup franc exécuté par Thomas. Mais le score restera inchangé jusqu’à la pause, les locaux, malgré plusieurs opportunités assez franches, ne réussissant pas à faire le break ! La seconde période sera du même acabit, et les nombreuses occasions une nouvelle fois non concrétisées … Du coup, au fil des minutes, les visiteurs pensaient de plus en plus à une égalisation possible, qui aurait privé les montignacois de 2 points précieux. Mais il n’en fut rien, et malgré un dernier frisson sur corner dans les arrêts de jeu, cette ‘‘petite’’ victoire permet aux verts de rester aussi en tête du classement, avant le derby à domicile dimanche face à St Léon/Vézère. (victoire 1 à 0)  

 

 

L’équipe C par manque d’effectif n’a pas pu se déplacer chez le leader Asptt Perigueux. Enregistrant son premier forfait de la saison, les hommes de Serge se retrouvent maintenant à la 5ème place, et peuvent donc finir la saison sans aucune pression, une éventuelle montée étant assez difficilement envisageable à ce jour, surtout vu le trop grand nombre d’absents dans les équipes supérieures…

 

VIVEMENT LE WEEK-END PROCHAIN !!!!

 

Commentaires