ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Week-end du 8 Mars

10 mars 2014 - 17:56

Le mauvais temps semblant quelque peu passé, les matches jeunes et séniors ont ainsi pu être joués en intégralité en ce week-end presque ... trop ensoleillé et chaud pour la saison !!! Les résultats ont été mitigés dans l'ensemble, mais il faut dire qu'en ce moment, l'ESM foot n'est pas épargné par les absences, surtout en séniors. Cependant, les ressources étant "assez fortes", et les objectifs toujours bien présents dans les esprits, les résultats ont été tout de même assez surprenants, et c'est tant mieux ... En voici le détail :

 

 

Samedi,

 

Les U11 B, en 2ème division, se déplaçaient à Condat. Sur leurs deux rencontres de l’après midi, les attaquants étaient en grande forme, et ils ont ainsi battu respectivement Atur (3 à 1), et Chamiers c (9 à 1)

 

Les U11 A, en plateau à Tocane, ont connu un après midi plus difficile. En Excellence, s’ils ont réussi à contenir Trélissac c (1 à 1), ils s’inclineront de justesse face à Tocane Limens (2 à 1)

 

Les U13 A ont reçu en Excellence l’équipe de Creysse Lembras b. Après un match sérieux, de belles actions collectives souvent conclues victorieusement, les petits verts s’imposent sans trembler 8 buts à 1, cette 2ème victoire en autant de matches les plaçant en première position du "nouveau classement". Il semblerait que le dur apprentissage du brassage ligue il y a quelques mois ait finalement été bénéfique !

 

Les U13 B recevaient samedi matin à 11 heures les voisins de Villac. Pour son premier match de cette nouvelle et dernière phase (niveau 1ère division), le match fût serré, plein de rebondissements, et si les deux équipes voulaient évidemment l’emporter, c’est l’adversaire qui le fit en scorant une fois de plus que les montignacois (défaite 3 buts à 2)

 

Les U17 P.H recevaient sur le complexe sportif de Sarlat, samedi après midi, l’équipe de Nérac. L’adversaire, toujours invaincu et se trouvant juste devant les montignacois, a réussi à l’emporter sur le plus petit des scores, laissant ainsi à la 5ème place les protégés de Didier. Cette équipe régionale, après un bon départ cette saison, semble "marquer le pas", mais doit continuer à travailler pour retrouver des résultats plus conformes à la qualité du groupe (défaite 1 but à 0)

 

Les U19 P.H recevaient à un horaire très particulier (match à Midi !!!) pour libérer le stade au rugby l’après midi, l’équipe d’Agen, toujours placée sur le podium à la 3ème position. Menés d’entrée de jeu, et souvent dominés par un adversaire plus complet, ils se sont inclinés à domicile sur un score de 3 buts à 0, cette défaite les faisant glisser à la 7ème place du classement. Là aussi, une réaction collective est attendue par les coaches, car le potentiel très positif d'il y a peu de temps en arrière n'a pas pu s'évaporer en quelques semaines ...

 

 

Dimanche, c'est 3 équipes séniors qui étaient concernées, et, pour raisons diverses (blessés graves, absences personnelles ou professionnelles, accidentés de la route ou suspendu), 1 équipe TOUTE ENTIERE se trouvait ... sur la touche !!! Dans ces conditions, cela faisait peur en perspective ... mais les présents du jour ont assuré comme on dit, même en C malgré la défaite et le retour d'anciennes "vieilles gloires" !!!

 

L’équipe A se déplaçait à Cendrieux avec un effectif très remanié du fait des nombreuses absences pour diverses raisons. Menés au score dès la 5ème minute, les hommes du coach du jour Pascal (Olivier était absent mais ... pendu au téléphone tout le long du match !!!) réagissaient cependant en leader et parvenaient à égaliser, sur un coup franc de Mathieu 10 minutes plus tard, la pause étant sifflée sur ce score de 1 à 1. Si le premier ¼ d’heure du second acte fut plutôt local, les verts prenaient l’avantage, de nouveau sur coup franc, cette fois ci par Guillaume. Mais ils se firent rejoindre au score sur le même genre de coup de pied arrêté ! Alors que les verts étaient dominés en fin de match et se seraient contentés de ce partage des points, ils réalisaient une belle opération en scorant une 3ème fois dans les arrêts de jeu, Guillaume réalisant un doublé personnel sur une "papinade". Il faudra cependant une dernière intervention d’un bon Eloi dans la minute suivante devant le n°8 adverse, qui se blessera violemment sur l’action aux cervicales au devant de la sortie autoritaire du dernier rempart montignacois, pour conserver ces 4 points victorieux ... (victoire 3 buts à 2). L'équipe A reste leader et conforte même son avance sur son dauphin Faux, battu ce dimanche. Et elle va recevoir deux fois d'affilée dans les 2 semaines à venir (Corgnac dimanche 16/03 et Limeuil le 23)

 

L’équipe B se déplaçait avec un effectif forcément remanié aussi, sur le terrain très  bosselé et non tondu de Cubjac, 4 à 5 joueurs évoluant d’ordinaire en équipe C étant venus prendre place de ceux partis en A. Commençant de belle manière la rencontre en ouvrant le score rapidement par Léo (6ème minute), puis en doublant la mise par Luis 20 minutes plus tard, les verts et blancs menaient logiquement aux citrons sur cet avantage là. La domination fut totale lors du second acte, et malgré quelques ratés devant le but adverse, essentiellement dûs à ... l'état du terrain, 2 nouveaux buts viendront corser l’addition pour une victoire confortant même la première place de la poule vu les autres résultats, les absents du jour ayant bien été suppléés par les ‘‘nouveaux venus’’ de ce beau dimanche ensoleillé ! La belle victoire 4 à 0 permet d'envisager sereinement la suite pour les protégés de Thierry, eux qui vont recevoir 3 fois sur les 3 prochaines rencontres !!! (Génis le 16/03, St Léon le 23 et condat b le 30)

 

 

L’équipe C recevait sur l’annexe l’équipe invaincue de Saint Pierre de Chignac. Avec un effectif forcément très limité vu les absences des 2 équipes supérieures, les hommes de Pupu, sans aucun remplaçant en ce jour fortement ensoleillé, devaient faire un véritable exploit. Et s’ils crurent longtemps pouvoir accrocher l’adversaire, le score restant d’un seul but d’écart durant de nombreuses minutes (2 à 1), ils craquèrent logiquement en toute fin de match malgré des efforts tout au long d’une rencontre jouée dans un bon esprit. Malgré cette 3ème défaite de la saison, par 4 buts à 1 au final, les verts restent à une belle 4ème place. Mais avec 3 déplacements sur les 4 prochains dimanches, et un effectif qui va certainement resté limité, cela risque peut être ??? de devenir très difficile pour une équipe qui jusqu'à aujourd'hui était une belle surprise au niveau séniors ... 

Commentaires