ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Les U13 toujours en apprentissage ...

14 janvier 2014 - 12:48

Reprise difficile ce samedi à Prigonrieux ...

L'heure de la reprise avait sonné  pour  les U13 A  en ce samedi de Janvier, eux qui se sont déplacés à Prigonrieux avec le duo JLG/Kevin à la tête du groupe.

Aprés avoir pique-niqué au grand air (départ de Montignac vers 10h30) , nos jeunes ont chaussé leurs crampons et foulé le stade du beau complexe  de Prigonrieux .

Ils réaliseront une très bonne entame du match, car assez rapidement, l'ESM  ouvrait le score par  Aristide. Mais par manque de concentration, l 'égalisation de l'équipe bergeracoise eu lieu très rapidement, dans les 5 minutes suivantes, et l'adversaire prenait même l'avantage pour la première fois du match dans les minute suivantes. Les Verts et Blancs ont su cependant garder la tête haute, et, tout en insistant offensivement, se créèrent plusieurs  occasions de faire trembler les filets adverses : mais c'était sans compter sur la défense locale et un très bon gardien.

Le rythme  du match fût assez soutenu, et, malgré une domination adverse dans l'ensemble, le score n'évoluait pas. 

Les occasions ''fusaient" ensuite de part et d'autre, mais sans réalisation concrète. Ensuite, il faut le dire, Prigonrieux a su profiter des quelques moments de faiblesse de nos jeunes pour scorer trois nouvelles fois, pour finalement prendre le match à leur compte au fur et à mesure du temps.

 Même si en tout de fin de match, Vincent réussit une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée qui réduisait le score, ce sera une défaite 5 buts à 2 ramenée de la banlieue bergeracoise, score tout de même sévère vu le match proposé par les petits verts !

L'apprentissage dans "l'élite départementale" est donc toujours aussi difficile en ce début d'année 2014, et, si Prigonrieux était au dessus dans le jeu, il faut tout de même noter que nos petits ont quelque peu facilité la tâche à leur adversaire du jour en leur "offrant" 3 buts suite à des erreurs défensives ... Mais c'est aussi dans la difficulté que nos jeunes progressent ...

JLG et Kevin   remercient le staff de Prigonrieux pour l'accueil des jeunes et malgré la défaite, ils ont apprécié le bon déroulement  du match U13, tant sur le plan de l'esprit que celui du jeu.



Commentaires

Staff
Jean-Louis GRONDIN
Jean-Louis GRONDIN 14 janvier 2014 18:00

C'est vraiment dommage pour nos U13 A . De l'extérieure , en voyant leurs résultats on peut se demander pourquoi ils sont à un tel niveau vue leurs perf , mais moi qui suis avec eux , je sais qu'ils ont ce qu'ils faut pour tenir tête aux "grosses écuries " , nous pouvons "rivaliser" avec eux , mais ils nous manques encore de la discipline ,du mental . Nous avons très souvent menés à la marque mais nos erreurs défensives nous coûtent très cher , pour exemple , ce samedi nous avons ""donné" à Prigonrieux 3 buts sur les 5 , c'est le jeu , cela à été de même à Creysse (7-1) , Bergerac stella (6-1) .Je ne dis pas qu'on aurais gagné pas du tout mais le score aurait été moins dure. C'est le lot de l'apprentissage diras t-on . Nous avons encore à progresser . JLG