ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Les séniors bien classés à la trêve

16 décembre 2013 - 17:22

Très bon week-end pour les séniors !

En ce week-end de la mi-décembre, les résultats ont été bien différents d'un jour à l'autre. Si les 3 équipes de l'entente ont malheureusement enregistré 3 défaites samedi, les équipes séniors ont le lendemain dimanche réalisé un carton plein .... 

 

Samedi

 

Les U17 P.H de l’entente recevaient à Montignac l’équipe girondine de Saint Seurin Junior. Et contre toute attente, elle s’inclinera pour la première fois cette saison, sur le score de 2 buts à 1, l’adversaire du jour revenant à un petit point des verts, qui restent cependant encore sur le podium, à la 3ème position.

 

Les U18 Excellence, recevaient à Marcillac l’entente Condat Thenon Rouffignac. Et ce match avait plutôt des allures de choc de … mal classés, où, malheureusement, les locaux s’inclineront tout de même 5 à 0, pour rester encore dans les profondeurs du classement, à quelques longueurs maintenant des vainqueurs du jour !

 

Les U19 P.H de l’entente recevaient sur la plaine de La Canéda l’entente Saint Seurin Junior eux aussi. Et comme pour les U17, c’est l’adversaire qui repartira avec les points de la victoire, acquise sur le score de 3 buts à 1. Avec 4 victoires, 1 nul pour 3 défaites à la trêve, les jeunes se retrouvent maintenant 5ème au classement, à un point de leur adversaire du jour…

 

Dimanche,

 

L’équipe C, recevait les voisins de Condat. Croyant avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Jérôme, elle se fit surprendre par deux fois lors de la première ½ heure pour être finalement menée à la pause. Continuant de l’avant et se créant bon nombre d’offensives non concrétisées dès l’entame du second acte, elle égalisa tout de même sur un beau coup franc de Fabrice. Dès lors, les visiteurs fléchirent physiquement et les attaquants verts et blancs pouvaient continuer leur progression vers le but adverse où ils scorèrent de nouveau à plusieurs reprises (Martial et Claude) pour l’emporter sur la fin par 5 buts à 2.

 

L’équipe B, allait à Bassillac en lever de rideau à l’extérieur de son équipe fanion. Avec un effectif different du dimanche précédent et malgré un match difficile, les protégés de Thierry en ramènent l’essentiel, à savoir les 4 points de la victoire, grâce à des réalisations de Mathieu et Thierry. Cette nouvelle victoire les place à la première place de la poule à la trêve hivernale suite aux résultats de ses concurrents directs en haut du classement en ce beau dimanche ensoleillé. (victoire 2 à 1)

 

L’équipe A, dans la foulée de la réserve, jouait donc à Bassillac son dernier match de 2013. Et elle aussi eut droit à un match difficile où elle fut menée lors du premier acte avant d’égaliser avant les citrons. Mais elle se retrouva en infériorité numérique durant la dernière ½ heure suite à 2 cartons jaunes : cependant, cet handicap du jour n’empêcha pas les hommes d’Olivier de prendre les devants au tableau d’affichage. Ainsi, grâce à un but de Damien et un doublé de Jonathan, les verts l’emportent par 3 buts à 1, cette nouvelle victoire à l’extérieure les confortant à la première place de la poule eux aussi.

  

 3 victoires en 3 matches ce dimanche, c'est du tout bon ! Et ce n'est pas la première fois cette saison : espérons d'ailleurs qu'il y en aura encore d'autres de la sorte en 2014, car cela permettrait alors d'optimiser un classement à la trêve de Noël déjà très interessant ................ pour les 3 équipes !!! Du rarement vu ces dernières saisons, et donc forcément beaucoup d'ESPERANCE pour 2014 !!!!

 

 Les coaches et joueurs séniors peuvent maintenant se focaliser sur ... LA SOIREE DE NOEL de Vendredi 20, ..., avant une légère coupure bien méritée il est vrai vu les résultats de la première partie de saison !!!

Commentaires

Staff
Jean-Louis GRONDIN
Jean-Louis GRONDIN 17 décembre 2013 00:53

Aller l'ESM .

olivier ROUHAUD 16 décembre 2013 18:42

l'e.s.m en verts et blanc ...la couleur des équip'ments,la couleur de l'espérance!!!!et c'est pour ça pour ça qu'on.....