ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Séniors invaincus ce dimanche !

3 décembre 2013 - 14:18

Les équipes réserves sur le podium aussi ...

Samedi, les jeunes de l'ESM ont alterné les résultats, que ce soit à domicile ou sur les stades du département ou de la région. Le détail de chaque catégorie ci-dessous ...

 

Les U13 B se déplaçaient à Notre Dame de Sanilhac. Au terme d’un match riche en buts et rebondissements, ils en reviennent avec une belle victoire, acquise sur le score de 5 buts à 3.

 

Les U13 A recevaient les voisins de Sarlat Marcillac en brassage Ligue. Pour ne pas avoir réussi à conclure leurs occasions, ils s’inclineront de 2 buts face à une belle équipe visiteuse toujours classée à quelques longueurs du leader ! (défaite 2 à 0)

 

Les U17 P.H de l’entente recevaient sur l’honneur de Montignac l’équipe de Estuaires Haute Gironde. Au terme d’un bon match, ils s’imposent sans trembler, 3 buts à 0, confirmant ainsi leur podium, ex-eaquo à la  2ème position avec deux autres équipes.(victoire 3 à 0)

 

Les U18 Excellence, se rendaient à Boulazac. Confirmant les progrès des dernières semaines, ils partageront les points avec l’adversaire du jour, après un match équilibré où les défenseurs prendront souvent le dessus sur les attaquants (match nul 1 à 1)

 

Les U19 P.H de l’entente se rendaient à Estuaire. La première partie sera plus que neutre du côté des joueurs de l’entente. La seconde partie du match sera bien meilleure, mais, malheureusement, les occasions ne seront pas concrétisées … Au contraire, comme souvent en pareil cas, c’est sur un contre victorieux que les locaux s’imposeront sur la plus petite des marges (défaite 1 à 0).

 

 

Le lendemain dimanche, les deux équipes réserves recevaient sur l'honneur du Bleufond, tandis que l'équipe fanion se déplaçait pour le derby face à Thenon ... 

 

L’équipe A se déplaçait donc à Limeyrat pour affronter l’entente thenonaise (b). Au terme d’un match équilibré, et face à une équipe renforcée par quelques éléments de l’équipe fanion, les verts et blancs partagent les points du match nul et vierge en buts (0 à 0) et restent leader ex-eaquo.

 

 

L’équipe B, recevait Coursac, troisième et invaincu en championnat. Elle commença bien le match, mais ne convertit pas ses occasions. Au contraire, sur deux contres adverses, elle se trouva menée d’un but aux citrons, Mathieu ayant réussi à réduire le score d’une belle frappe du gauche. Commençant tambours battant le second acte, elle égalisa rapidement, puis prit l’avantage pour la première fois du match à l’heure de jeu. Avec ce maigre avantage, elle géra sa fin de match mais aurait pu s’éviter la peur d’un éventuel retour adverse en concrétisant un 4ème but avec les nombreuses occasions alors obtenues. Au final, elle s’impose logiquement et se retrouve à la seconde position du classement malgré son match en retard à jouer dimanche prochain. (victoire 3 à 2)

 

 

L’équipe C en lever de rideau de l’autre réserve, recevait Excideuil (b). Ouvrant le score rapidement, elle croyait avoir fait le plus difficile, mais par deux fois, elle se fit surprendre défensivement, et l’adversaire se trouva alors devant au score. Mais l’égalisation verte et blanche parviendra juste avant la pause … La seconde période sera cependant à sens unique, et avec les nombreuses occasions, les verts parviendront à scorer plusieurs fois malgré quelques gros ratés, pour finalement s’imposer logiquement 6 buts à 2, la victoire les hissant sur le podium de la poule malgré eux aussi un match en retard. (victoire 6 à 2)

Commentaires