ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Le Week-end des Verts et Blancs !

25 novembre 2013 - 17:43

Du bon et du moins bon ....

En ce week-end de la Sainte Catherine dans la commune, les matches se sont déroulés par un temps plutôt glacial. Cependant, tous les acteurs, samedi ou dimanche, se sont donnés à fond pour des résultats détaillés ci dessous ...

 

Les U11 avaient un plateau samedi à Trélissac. Sur un terrain synthétique ‘‘tout nouveau pour eux’’, les deux équipes de jeunes montignacois se sont inclinés sur leurs deux rencontres de l’après midi (4 défaites pour 4 matches). Mais au-delà de ces résultats inhabituels pour eux, cette nouvelle surface leur a permis de constater les progrès restant à réaliser, collectivement et surtout techniquement au niveau individuel.

 

Les U13se déplaçaient de bon matin samedi. Alors que l’équipe A s’inclinait à Bergerac Stella, en encaissant trop de buts en seconde période notamment, les copains de l’équipe B en faisait malheureusement de même à Sarlat, malgré un match où chacun donna pourtant le maximum individuellement.

 

Les U17 de l’entente recevaient sur l’honneur de Montignac l’équipe de Trélissac, leader invaincu. Sur un terrain bosselé et par un temps glacial, les deux équipes se sépareront sur un score de parité (1 à 1) au terme d’un match d’un bon niveau général, laissant ainsi les montignacois, toujours invaincus eux-aussi, à la seconde place derrière leur adversaire du jour.

 

Les U18, à Marcillac, recevaient Bergerac Jeunes, second de la poule au classement. Malgré de l’amélioration dans le jeu par rapport aux rencontres précédentes, les joueurs de l’entente s’inclinent cependant sur le score de 2 buts à 0, mais peuvent espérer des jours meilleurs dans les semaines à venir en continuant avec cet état d’esprit positif. A confirmer !

 

Les U19, sur la plaine de Sarlat, recevaient le dernier de la poule Villeneuve/Lot. Ils s’imposent sans trembler 6 buts à 1, et conservent la 3ème place, à quelques longueurs des co-leaders Agen et Marmande.  

 

 

Dimanche,

 

L’équipe A se devait de l’emporter à domicile pour conserver sa place de leader. Mais face à une vaillante équipe de Monpazier, et pour ne pas avoir su concrétiser ses occasions plutôt dans le match, elle s’est ‘‘fait peur’’ jusqu’au dernier ¼ d’heure où, sur coup franc, elle ouvrit le score par Olivier pour une victoire ô combien importante, même sur le plus petit des scores, à 8 minutes du coup de sifflet final. Malgré ce match "stressant", les vézèriens ont assuré l'essentiel, avant un déplacement dimanche pour un derby face à Thenon Limeyrat.

 

L’équipe B, forte de son sans faute actuel, se rendait sur le terrain de Marsac pour affronter une équipe elle aussi invaincue, Périgueux AS (b). Malmenée dans les 20 premières minutes, elle ouvrit cependant le score sur coup franc par Thomas. Mais les périgourdins égalisaient dans la foulée. (1 à 1 aux citrons) Les verts de Thierry encaissèrent malheureusement un nouveau but dès l’entame du second acte. Alors menés, et poussant pour tenter d’égaliser, ils encaissèrent un troisième but qui entérina leur première défaite de la saison … (défaite 3 à 1). Ce premier accroc "sans trop de conséquences" doit aussi permettre à chacun de se remettre en question, pour recommencer une belle série, et ce dès dimanche à domicile.    

 

L’équipe C a vu son match à Hautefort reporté à une date ultérieure.

 

 

Commentaires