ESPÉRANCE SPORTIVE MONTIGNACOISE : site officiel du club de foot de MONTIGNAC - footeo

Bilan du week-end

18 novembre 2013 - 16:15

Bilan très positif ce week-end pour la reprise des competitions ...

C'était la reprise ce week-end pour les équipes de l'ESM, après une coupure dûe à la météo capricieuse la semaine dernière : et tout s'est dans l'ensemble bien passé, même le samedi soir au méga loto ... où la voiture a été cette année remportée pour la première fois par un membre des verts et blancs, en la personne du joueur Dimitri Sarlat !!! 

 

Voici en détails les résultats des matches :

 

Les U18 recevaient donc samedi à la plaine de Sarlat l’équipe de D.H de Mérignac en coupe régionale. Face à un adversaire supérieur, ils ont cependant fait quasi jeu égal, surtout lors du premier acte où ils ne furent menés que sur le plus petit des scores, non sans avoir pourtant fait douter l’adversaire suite à plusieurs occasions et un tir sur le poteau notamment. Mais l’écart sera plus visible en seconde période, et les hommes de Didier seront finalement battus sur un score un peu lourd par rapport à leur prestation du jour. Avec cette défaite (4 à 0), ils quittent cette compétition.

 

Les U11 avaient un plateau à Paulin. Si l’équipe A a remporté ses deux matches de la journée, les copains de l’équipe B ont alterné une victoire pour une défaite.

 

Les U7 se rendaient à Limeyrat. Au cours d’un bel après midi, les petits verts ont remporté autant de victoires que de matches joués, et les 4 jeunes se sont ‘‘éclatés’’ durant ces deux heures …

 

Les U13 A et B recevaient sur l'annexe du Bleufond samedi matin !! L’équipe B a remporté sa rencontre face à Villac sur un score fleuve de 9 à 3, pendant que les copains de l’équipe A faisaient l’exploit de battre Bergerac sur un score serré mais riche en buts là aussi (victoire 4 à 3)

 

Comme quoi, grâce au travail régulier avec les éducateurs, la relève arrive, comme en attestent les différents résultats de ces plateaux et matches de brassage. Mais les séniors n'ont pas été en reste non plus, eux qui ont en ce dimanche fait un 100 % positif !!! 3 matches et 3 victoires ...

 

 

 

L’équipe Ase déplaçait à Proissans pour affronter Sarlat Marcillac C. Sur un petit terrain, les verts réussissaient cependant à maitriser leur jeu collectif, et menaient logiquement 1 à 0 à la pause grâce à un but de Jonathan. Rien de bien marquant ne sera enregistré lors du second acte, hormis la blessure de Mathieu Lavaud nécessitant l’intervention des pompiers. (Rentré chez lui le soir, avec une "bonne" entorse cervicale, et ... plus de peur que de mal comme on dit) Après cette interruption, et malgré d’autres opportunités d’aggraver le score, celui-ci restera inchangé jusqu’à la fin, et grâce à ces 4 nouveaux points, les hommes d’Olivier et Pascal réalisent la bonne affaire de la poule et prennent seuls la tête du championnat... (victoire 1 à 0)

 

 

L’équipe B recevait les voisins de Thenon C. Entamant le match de la plus belle des manières en ouvrant la marque dès la troisième minute par Vincent, les hommes de Thierry dominaient ensuite, mais sans avoir de réelles occasions jusqu’à la pause. Contre toute attente, ils trouvaient même une belle résistance adverse lors du second acte, et ne se mettront à l’abri d’un éventuel retour visiteur qu’après l’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Anthony et Léo. Avec cette nette victoire (3 à 0) face à un adversaire bien meilleur que ne l’indique son classement, les verts continuent leur sans-faute dans cette poule de P2, avec 6 victoires pour autant de rencontres disputées !

 

L’équipe C recevait sur l’annexe en lever de rideau La Bachellerie B. Avec un effectif complet ce dimanche et une bonne organisation collective, les protégés de Serge réussissaient de biens jolis mouvements, et avaient déjà le match bien en main à la pause, sifflée sur le score de 4 à 0. Lors du second acte, les verts enfonçaient encore le clou, et grâce à trois nouveaux buts, ils remportaient une large victoire les replaçant en outsider de la poule au classement. S'il est dommage que cette équipe ne soit pas toujours au complet (mais ceux sont les aléas d'une troisième équipe !!!), elle prouve, quand c'est le cas, qu'elle peut établir de bien belles choses ....

Commentaires